gastronomie

Les ingrédients préférés des français, le baromètre inédit

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le cabinet de conseil e-business Converto dévoile les ingrédients préférés des Français. meltyFood vous les révèle !

Associé au site culinaire 750 grammes, Converto réalise tout au long de l'année le classement des ingrédients préférés des Français de leurs cuisines favorites. Et c'est sans grande surprise, que la première place revient au chocolat ! Il est en pôle position toute l'année et encore plus au moment des fêtes de fin d'année. Le chocolat est un produit miracle, très bon pour la mémoire par exemple. Et pour info sachez que la ville la plus addict au chocolat c'est... La Rochelle ! Le foie gras arrive en deuxième position, grand classique des fêtes également, nous vous avions donné 3 recettes à faire chez soi. Arrivent ensuite, toute famille d’ingrédients confondus, la pomme de terre, le saumon, la pomme, la tomate, la carotte, le bœuf, le poulet et le champignon. Parmi les meilleures performances de décembre, on retrouve également le champagne, suivi de près par le tournedos. Enfin, on assiste également au retour de la caille, volaille de goût et rapide à cuire.

Les aliments stars des repas de fêtes
© 750g/Converto

On passe ensuite aux spécialités culinaires du monde où l'on remarque une préférence pour la cuisine orientale et méditerranéenne avec l'Italie, le Maroc et l'Espagne. Le classement de la cuisine régionale montre qu'en hiver les français aiment bien déguster des plats riches puisqu'ils s'inspirent de 3 régions : la Savoie, l'Aquitaine et l'Alsace.

Le foie gras en numéro 2
© idealwine
Le chocolat numéro 1
© gretagarbure
À lire aussi
Printemps des chefs à Lille
À lire aussi
Salon du fromage et des produits laitiers
À lire aussi
 Festival Méditerranée A Déguster (M.A.D.) à Montpellier
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les ingrédients préférés des français, le baromètre inédit
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible