Les hommes mangent deux fois plus de pizza quand ils sont avec des femmes, la science le dit

Ecrit par

Les hommes sont de sacrés séducteurs. Pour épater leur belle, ils sont prêts à engouffrer plus de pizza que de raison ! L'instinct carnassier se révélerait donc en présence du sexe opposé ?

Il semblerait qu’en présence de femmes, le côté animal et dominant des hommes ressorte. Ils seraient prêts à tout pour prouver leur suprématie et leur virilité auprès de ces dames, au point de remplir doublement plus leurs assiettes que d’habitude. Ce constat est ressorti après une étude bien précise durant laquelle des chercheurs de l’Université de Cornell ont observé de près plus d’une centaine d’adultes lors de leurs passages à un buffet italien à volonté. Le résultat prouve que les hommes qui ont dîné avec au moins une femme à leur table ont mangé deux plus de pizzas que ceux qui étaient entre hommes. De plus, 86% d’entre eux ont aussi consommé plus de verdure. Alors gourmands certes Messieurs, mais toujours sains ! Les femmes quant à elles, ne semblent pas présenter de changements de mode alimentaire en fonction de la compagnie qui occupe leur table.

En revanche, une étude post-déjeuner récente montrait que lorsqu’elles mangeaient avec des hommes elles avaient tendance à se sentir ballonnées et stressées après le repas. Due au stress ou un manque de sérénité ? La conclusion de cette étude démontre bel et bien que l’aptitude des hommes à manger beaucoup est, depuis toujours, une façon de se montrer compétiteur et affirmer leur virilité. On remarque que tous les concours de surconsommation de nourriture sont toujours amorcées par des individus de sexe masculin. Sur les réseaux sociaux aussi on peut ressentir cet attirance pour les hommes qui mangent de la pizza, et c'est sur Tinder que c'est le plus représentatif.

Source : slate.com