Cuisine

Les hommes de plus en plus actifs en cuisine

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les hommes, la France et la cuisine ! C'est l'étude de la semaine réalisée par Ifop pour Lesieur. Ces messieurs seraient en train de rattraper leur retard en matière de cuisine...

Après vous en voir appris plus sur les habitudes alimentaires des français avec l'étude qui a révélé que 63% des français cuisinent par gourmandise, cette semaine ce sont les hommes qui passent à la casserole L'étude de la semaine côté cuisine, c'est en effet celle de Ifop pour Lesieur qui nous révèle quelques données intéressantes sur la relation des hommes français à la cuisine. 76% des membres de la gente masculine française expliquent aimer "popoter", un amour de la cuisine qui se traduit dans les faits avec 85% des hommes qui affirment préparer au moins un repas par semaine. Ce sont les plus jeunes, les 18-34 qui cuisinent le plus régulièrement, 91 % d'entre eux sont fréquemment dernière les fourneaux donc vous les premiers, lecteurs masculins de meltyFood ! Les déclarations des femmes quant aux hommes qui cuisinent donne lieu au résultant suivant : 60% d'entre eux seulement cuisinerait et ils seraient deux fois moins présents au four (et au moulin) par semaine ! Alors un petit peu Pinnochio ces messieurs ?

De plus en plus au four et au moulin ?
À lire aussi
Tendance food 2016, des trends to go !
À lire aussi
Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas
À lire aussi
Grossesse : Les plats insolites qu'il ne faut pas manger quand on est enceinte
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les hommes de plus en plus actifs en cuisine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible