Le test de la rédac

Les Grands Crus G.H.MUMM au Club du Cercle

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La rédaction de meltyFood a eu l’honneur d’être conviée au Club du Cercle le temps d’un repas gastronomique aux champagnes G.H.MUMM. Grandiose et délicieux, c’est le genre de dîners dont on ne participe qu’une fois dans une vie.

Ah, le champagne. Un met si français dont la simple évocation appelle à des soirées légères et pétillantes. Une appellation Made in France qui s’efforce d’être très contrôlée afin de préserver un certain prestige. Parmi les cadors du marché, la marque de champagne G.H.MUMM se hisse fièrement à la troisième place. Connue et reconnue grâce à son Cordon Rouge, nous n'avons plus besoin de présenter cette maison remoise. Ses cuvées se sont toujours démarquées de la concurrence en innovant leurs crus et en s’efforçant de créer des notes de champagne particulièrement fraîches et légères. Dans cette dynamique de renouvellement et de modernité, G.H.MUMM a lancé depuis 6 ans des diners exceptionnels autour de repas au Champagne. D'ailleurs, la rédac vous avait annonçé le lancement de la 6ème édition des Menus de légendes.

Diner au champagne par G.H.MUUM
© meltyFood

Ces manifestations exceptionnelles n’en sont pas à leur premier coup d’essais. Si on remonte dans la tradition, au XIVe siècle, G.H.MUMM avait composé une série de recettes culinaires en accord avec chacune de leur cuvée. Nous pourrons alors comprendre à quel point le menu d'un restaurant influence nos choix. Cette année, le champagne s’est invité au Cercle, un restaurant parisien aux allures de club secret. Ambiance feutrée, gros canapés en cuir et bibliothèque en bois, le Cercle a tout d’un décor de James Bond. C’est dans cette atmosphère que nous avons eu la chance de déguster "un repas gastronomique français" au Champagne. Après Mathieu Dupuis-Baumel, c’est au tour du chef Gilles Strassart de réaliser un dîner complet aux accord mets et champagnes d’exception. Sa particularité : un amour sans limite pour l’art, une cuisine pleine d’humour et un savoir faire détonnant. Prendront son relai Grégoire Rousseau, chef doublement étoilé du 17 au 28 Novembre et Gérard Cagnan du Relais Ste Jeanne à Cormeille-en-Vexin du 1er au 19 Décembre.

Diner au champagne par G.H.MUUM
© meltyFood

La rédac a donc profité de la dernière prestation de Gilles Strassart et a déguster chaque mets accompagnés d’un champagne G.H.MUMM en accord. Nous avons commencé par un amuse-bouche tout à fait surprenant à savoir une chipolata accompagnée d’une fleur comestible et d’une feuille de gelée d’huître. Avec ceci nous a été servi un MUMM "Blanc de Blancs" 100% Chardonnay de Cramant, léger, clair et goutu. En entrée, nous avons dégusté des St Jacques en noir et blanc juste saisies accompagnée de trompettes de la mort à l’encre de sèche. Le MUMM " BRUT Séléction Grands Crus" qui les a arrosé paraissait plus clair au verre mais plus imposant en bouche. S’en est suivi une cassolette de Ris de Veau en bisque, sauce foie gras et œuf parfait. Voilà un menu de chefs que l'on se plairait de se voir servir dans le métro !

Diner au champagne par G.H.MUUM
© meltyFood

Ensuite, coup de cœur pour le MUMM "René Lalou" Millésimé de Grands Crus 1999, la bouteille la plus prestigieuse de la maison. C’est avec un Homard bleu de Bretagne en ballottine de Poularde de Bresse, purée de marrons que nous avons accompagné cette divinité. Pour digérer, le chef a créer une bouchée très forte en bouche : de la crème de Brie surplombée de copeaux de cacao et de Truffe Noire. Pour clore le repas, un biscuit Café-Réglisse-Cassis nous a été apporté avec du MUMM "Blanc de Noirs", le seul champagne 100% composé de raisins à la peau noire, en l’occurrence de Pinot de Verzenay. Nous vous rappelons que l'alcool est à consommer avec modération. Il semblerait même que le fait de se fixer une limite, la solution pour ne pas boire trop.

À lire aussi
L'Atelier Renault, le test de la rédac
À lire aussi
La conserverie, le test de la rédac
À lire aussi
Cookies Gourmands Tout Choco Alsa testés par la rédac
À lire aussi
L'atelier Saint-Georges, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les Grands Crus G.H.MUMM au Club du Cercle
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible