Vin

Les Gouttes de Dieu, le bar-cave à vin du 9ème arrondissement

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous cherchez un endroit pour boire un bon verre de vin, dans un cadre classe et chaleureux ? La rédaction vous a dégoté un nouveau bar à vin niché dans le 9ème arrondissement de Paris où vous dégusterez des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence !

Il est souvent bien compliqué de trouver un bar qui réponde à tous nos critères : le goût, l'ambiance, le cadre, le prix. Eh bien, la rédaction de meltyFood a trouvé le bar qui répondra à vos exigences. Vous le savez, nous sommes fan de bon vins. Nous avions d'ailleurs eu la chance d'aller à Bordeaux pour découvrir le patrimoine de cette région. Aujourd'hui c'est en plein cœur de Paris, dans le quartier très dynamique de Richelieu-Drouot que les Gouttes de Dieu ont ouvert leur portes il y a maintenant deux mois. Deux amis producteurs et marchands de vin ont souhaité partager leur amour du vin. Ils en proposent une grande sélection, accessibles, vendus sur place ou à emporter, mais aussi une offre gastronomique de qualité, privilégiant des produits sélectionnés avec goût, de saisons et du terroir à chaque fois que cela est possible.

De très belles planches copieuses

Ils proposent également le Beaujolais Nouveau sorti il y a une semaine, mais évidemment, on n'y boit pas que du vin. En plus des 330 références de vin proposées, on compte une centaine de sorte d’alcools ! Aux Gouttes de Dieu, les mojitos et autres cocktails sont fait à base d’alcools triés sur le volet. L'équipe est jeune, dynamique, l'ambiance y est vraiment conviviale. Et surtout les prix défient toute concurrence ! Des verres de vin à partir de 4€, la formule Midi : plat du jour + verre de vin à 15€, les grandes planches de charcuteries ou fromages (ou mixtes) pour une vingtaine d'euros. Nous somme séduits ! Ils proposent également des soirées à thème : "apéros à deux balles", soirées champagne, mercredis mojitos...On a hâte de les découvrir.

Le nouveau repaire des amateurs de vin
Ils ont une véritable "saucissothèque" avec de nombreuses références
Tomates cerise et burrata
Le nouveau repaire des amateurs de vin
À lire aussi
Beaujolais nouveau, une cuvée qui passionne au Japon
À lire aussi
Baromètre 2014 de la consommation de vin & champagne en France 
À lire aussi
Beaujolais nouveau, ce jeudi 20 novembre
À lire aussi
Vin : La moitié des stocks détruits par le tremblement de terre en Californie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les Gouttes de Dieu, le bar-cave à vin du 9ème arrondissement
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible