Google Glass

Les Google Glass, arrivent en cuisine

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’ère du digitale investit la cuisine. Finit les livres de recettes qui résistent difficilement aux tâches et au temps. meltyFood vous présente cette toute dernière tendance numérique : les Google Glass.

Les Google Glass ont été testé par 10 000 développeurs et leaders d'opinions du web. Cette nouvelle technologie made by Google ouvre de nouveaux horizons dans votre cuisine. Ce modèle serait uniquement expérimental mais Google travaille déjà sur les futures Google Glass 2 (GG2) qui ont plus de chance d'être commercialisées. Ces GG2 pourraient même faire office de verres correcteurs. Une fois sur votre nez, les Google Glass sont un allié de taille derrière les fourneaux. KitchMe, une application commandée par la voix vous vient en aide. Épelez les ingrédients d’une recette, l’appli vous guide ensuite. En énumérant ce que vous possédez dans votre réfrigérateur, KitchMe vous propose des recettes et prévient ainsi le gaspillage alimentaire. Intéressant lorsque l'on sait que la moitié de la nourriture mondiale finit à la poubelle.

Les recettes proposées proviennent de trois célèbres sites américains, FoodNetwork.com, Allrecipes.com et Food.com. Les porteurs de ces lunettes peuvent feuilleter les recettes et demander à ce que les consignes soient dictées à voix haute afin de vous faciliter le travail. Google travaille également sur d’autres fonctionnalités. Les tablettes numériques ont aussi la côte en cuisine, ceci explique pourquoi le chef Sleeve a eu l'idée de proposer des protections appelées des "Préservatifs pour IPad". Le numérique dans la secteur gastronomie est un marché porteur, les nouvelles technologies semblent trouver petit à petit une place de choix dans nos cuisine. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, on vous partage une vidéo de l'effet Google Glass.

Google Glass
Cuisiner avec des Google Glass
Crédit : Google
Les Google Glass
À lire aussi
Google Glass pour cuisiner un Irish Burrito
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Les Google Glass, arrivent en cuisine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible