Les frites belges bientôt au patrimoine mondial de l'Unesco ? 

Ecrit par

Les autorités francophones et germanophones de Belgique ont décidé d'unir leurs efforts à ceux de leurs homologues flamands pour que l’Unesco inscrive la frite belge au patrimoine culturel de l'humanité, le 26 novembre dernier.

La frite est-elle française ou belge ? Le débat n'a plus lieu d'être puisque, à quelques jours du lancement de la semaine de la frite ayant lieu du 1er au 7 décembre, les autorités belges et flamandes ont annoncé vouloir inscrire leur spécialité au patrimoine mondial de l’Unesco et c’est loin d’être une blague. Cela fait en effet un an que la Flandre, la région du nord où vivent entre 6 des 11 millions de Belges, a pour projet d’ajouter le très populaire plat de pommes-de-terre cuites dans de la graisse de bœuf à son patrimoine immatériel et elle n’est pas la seule. Les communautés francophones et germanophobes, qui représentent respectivement 4,5 millions et 70.000 personnes, s’apprêtent à faire de même. Attendons-nous donc à entendre parler de cette histoire durant les prochains mois.

Les frites belges bientôt au patrimoine mondial de l'Unesco ? 

Ce n’est pas tout ! La semaine de la frite invite les Belges à signer une pétition sur son site pour que leur snack préféré fasse partie des annales des spécialités culinaires classées par l'Unesco. Alors, à quand l'entrée de la célèbre pomme de terre belge dans l'Histoire ? En attendant de pouvoir se téléporter en Belgique pour déguster des frites gratuites retrouvez notre top 5 des meilleures frites de Paris, accompagnées ou non.