Les français privilégient les bières haut-de-gamme

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Le haut-de-gamme semble être entré dans le cœur des français au détriment des bières traditionnelles. meltyFood vous dit tout.

Contrairement à la bière mexicaine Corona que le groupe AB inBev cherche à racheter, les bières françaises se portent mal. En effet les français consomment de moins en moins de bières et ont tendance à privilégier celles qui sont haut-de-gamme. Une étude a récemment mis en avant le fait que la consommation de bière en France avait baissé en trente ans de 30%. Le mauvais temps du printemps 2012 n’a pas changé la situation, au contraire selon le délégué général des Brasseurs de France les ventes durant la période printanière sont en dessous de la moyenne. Sur les cinq premiers mois de 2012, les ventes ont reculé de 9% dans les restaurants, cafés, bars... et de 5,5% dans les grandes et petites surfaces. Depuis à peu près dix ans les français délaissent les bières classiques pour les bières haut-de-gamme modifiant ainsi les stratégies des marques de bières françaises.

Par sûr que cela suffise à faire repartir la vente en France car nous restons de petits consommateurs de bière face à nos homologues européens. Avec une consommation de 30 litres/habitants la France arrive à l’avant dernière place dans le classement des pays européens consommateurs. Face à la crise les français semblent préférer les bières haut-de-gamme et la consommation à domicile. Le segment premium, les bières dites de spécialités et sophistiquées, sont à quasi égalité avec les bières standards au niveau des ventes. La récente étude démontrant que la bière ne favorisait pas la bedaine pourra peut-être faire changer d’avis les français et relancer la consommation. Et vous préférez-vous les bières haut-de-gamme ?

Les français privilégient les bières haut-de-gamme - photo
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