Les Français préfèrent le restaurant au fast food

Ecrit par

Le fast food est-il en perte de vitesse ? Selon un sondage publié dans La Dépêche du Midi, la grande majorité de la population préfère manger au restaurant, voire cuisiner eux-mêmes. Une nouvelle enquête mettant un terme à certains préjugés.

Selon un sondage publié par La Dépêche du Midi le samedi 31 janvier 2015, les Français préfèrent manger au restaurant plutôt qu'au fast food. Sur les 1127 personnes interrogées, 33 % déclarent aller au restaurant au moins une fois par mois contre 19 % en restauration rapide. Pire, 26 % d'entre eux ne mettent jamais les pieds dans un fast food et 9 % dans un restaurant. Ce n'est pas tout : 7 Français sur 10 aiment cuisiner leurs repas et pas seulement les femmes (73%). Contrairement aux croyances populaires, les hommes (62%) aiment également mettre la main à la pâte. D'ailleurs, les jeunes de 18-34 ans arrivent largement en tête (71%) par rapport aux seniors (64%). Comme quoi, Jamie Oliver n'est pas le seul à être en guerre contre les fast food.

Les Français préfèrent le restaurant au fast food

Toujours d'après ce sondage, les Français restent des adeptes de la bonne cuisine et des produits locaux de bonne qualité. Leur plat préféré ? Le poulet (20,3%) mais les habitants du Sud-Ouest préfèrent largement manger du canard à 36,9 %. Les fruits de mer arrivent quant à eux en troisième position (19,9%), avant la blanquette de veau (19%) et le steak-frites (17,8%). Le meilleur pour la fin : le fondant au chocolat est LE dessert préféré des Français à 24 %. Le dicton "Tous les goûts sont dans la nature" prend ici tout son sens. Et vous, préférez-vous manger au restaurant ou au fast food ?