gastronomie

Les français nombreux à choisir leurs vacances en fonction de la gastronomie locale

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un sondage révèle que les français partent majoritairement en vacances pour découvrir la cuisine locale.

Pour les français, la nourriture locale serait l’un des critères principaux quand il s’agit de choisir sa destination de vacances. Une étude réalisée par OnePoll révèle des chiffres qui laisseraient croire que la gastronomie locale a une place majeure au moment de choisir son lieu de vacances. Si il est facile de comprendre que réaliser un tour du monde des sandwichs depuis sa cuisine est moins drôle que de voyager en vrai, 87% des français souhaitent goûter des plats auxquels ils n’ont pas accès chez eux et préfèrent manger comme un "local". Il s’agit avant tout d’une façon différente de découvrir le pays que l’on visite en essayant de dénicher des coins insoupçonnés, ce n'est donc pas uniquement de la curiosité culinaire. Le sondage va plus loin en révélant que 70% des voyageurs cherchent un restaurant avant de partir.

Les français choisissent leur destination de vacances en fonction de la nourriture locale

Si 67% d’entre eux préfèrent la spontanéité, le reste va même jusqu’à réserver sa table avant le départ. Pour assouvir cette envie de nouveauté, les vacanciers mettent le prix. Si le budget moyen pour une semaine de vacance est de 1200 €, 35% de ces économies part dans l’alimentation. Cela est dû au fait qu’il s’agit de la dépense la plus importante selon les français après le transport et l’hébergement. Malgré tout, une grande majorité des sondés assurent qu’ils seraient prêts à dépenser plus d’argent dans la nourriture si ils en avaient les moyens. Cependant, 10% des voyageurs restent méfiants quant à la cuisine locale et certains ont raison puisque de nombreux plats nécessitent un estomac solide. Justement, n’hésitez pas à découvrir notre Top 5 des plats les plus dangereux au monde.

À lire aussi
Bonbons : Toutes les spécialités de France en infographie
À lire aussi
De la gastronomie avec de la junk food
À lire aussi
Fêtes de Bayonne : On mange quoi aux férias basques ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les français nombreux à choisir leurs vacances en fonction de la gastronomie locale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible