Santé

Les français ne mangent pas assez de féculents

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude Nutrinet Santé démontre que les français ne consomment pas assez de féculents. meltyFood vous en dit plus.

Pain, pâtes, céréales, riz déconseillé aux enfants au Danemark les féculents riches en glucides ne sont pas assez consommés par les français selon les résultats d'une étude Nutrinet Santé menée auprès de 80209 participants. Rendue publique sur le site officiel, les chiffres montrent qu'un homme sur deux et une femme sur trois suivent les recommandations nutritionnelles. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, les féculents ne font pas grossir comme l'on pourrait le croire ! Ils nous rassisient rapidement et permettent ainsi d'éviter d'abuser des sucres rapides et du gras. Bons pour la santé, les féculents contribuent aux apports en vitamines et minéraux. "les français n'en mangent pas assez" déclare à l'AFP Emmanuelle Kesse-Guyot du Centre de recherches en nutrition humaine Ile-de-France qui a dirigé ce travail. La consommation de céréales complètes d'au moins 2,5 portions par jour est associée à une réduction de 21 % du risque de maladies cardio-vasculaires. Bien sûr, sa consommation varie selon la corpulence de chacun. 10 % des hommes et 1 % des femmes en mangent trop. En tout cas, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande d'en manger à chaque repas.

féculents
Riz
riz cantonais
À lire aussi
Les jeunes mangent moins bien que les seniors
À lire aussi
Les goûts alimentaires sont-ils génétiques ?
À lire aussi
Les sodas mauvais pour les reins ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les français ne mangent pas assez de féculents
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible