Breaking Bad saison 5

Les français ne consomment pas assez de fibres

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pain, fruits, légumes : nous n'en mangeons pas assez rapporte l'étude NutriNet-Santé. Pourtant un apport suffisant en fibres diminue le risque de maladies cardiovasculaires, d'obésité ou encore de cancer.

À meltyFood on se préoccupe de la santé de nos gourmets. Il y a quelques jours nous vous parlions du sel, omniprésent dans nos assiettes, au détriment vraisemblablement, des fibres. En effet, selon la dernière étude NutriNet-Santé, les apports moyens en fibres des français sont très insuffisants. Avec 20,1 grammes/jour chez les hommes et 18,8 grammes/jour chez les femmes, on est bien loin du seuil recommandé de 25 grammes/jour. Une situation préoccupante en termes de santé publique puisque de bons apports en fibre diminuent les risques de maladies-cardiovasculaires, d’obésité, de diabète et de cancer colorectal. À ce constat s'ajoute comme dans d’autres domaines de la santé des inégalités. En dehors des différences entre hommes et femmes, les apports en fibres augmentent avec l’âge et le revenu.

Où les trouve-t-on ? Reconnus pour faciliter le transit on ne s'étonne pas de les retrouver dans les fruits et les légumes. Pains et biscottes, aliments de type complet (pain, pâtes et riz complets, pains spéciaux riches en fibres) et les légumes secs sont d'autres groupes d'aliments particulièrement riches en fibres. Encore trop peu consommés par les Français, jetez un coup d'œil sur les 5 aliments que vous devriez manger si vous ne le faites pas déjà.

Les français ne consomment pas assez de fibres
À lire aussi
Breaking Bad fête Thanksgiving !
À lire aussi
Breaking Bad saison 5 : Le bon plateau télé pour le retour de la série
À lire aussi
Drinkify : Le site qui conseille la boisson selon la musique écoutée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les français ne consomment pas assez de fibres
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible