Santé

Les français et le petit déjeuner, l'étude de Matin Céréales

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Parce que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, Matin Céréales s'intéresse au travers d'une étude, aux français et à ce repas matinal.

Entre les jours qui diminuent, le froid s'installant et le manque de luminosité, l'hiver s'accompagne souvent d'une baisse d'énergie et une petite déprime saisonnière. C'est pourquoi pour bien démarrer la journée et pour éviter les petites fringales il faut prendre un petit déjeuner protéiné ou bien garni. Matin Céréales, un service d'information du Syndicat Français des Céréales, s'intéresse aux français et à ce repas important grâce au résultat de plusieurs études. Quels sont les petits déjeuners stars en France ? Tartines, céréales, viennoiseries, biscuits, jus, thé, café ou lait... Il y en a pour tous les goûts. Seul un français sur deux déclare prendre un petit déjeuner complet. Mais de quoi est-il composé ? Pour être équilibré il doit présenter un produit céréalier, un produit laitier tel qu'un yaourt, un fruit et une boisson chaude. 82% des personnes interrogées varient le produit céréalier en alternant tartines, pain, viennoiseries ou céréales petit déjeuner. 89% des français consomment leurs céréales avec un produit laitier. Riche en calcium et en vitamine D, les produits laitiers sont essentiels à la bonne santé des os.

Matin Céréales s'intéresse aux petits déjeuners des français
© uk

Selon ces mêmes études, 54% des français apprécient un fruit ou un jus le matin. Même si les jus de fruits sont mauvais pour les artères, ils sont riches en vitamines et minéraux permettant de maintenir notre corps en bonne santé et lutter contre certaines maladies. Café, thé, ou chocolat chaud, ce sont 76 % des personnes interrogées qui consomment une boisson chaude. En plus de réhydrater le corps, elle permet de se réchauffer. Matin Céréales vous livre quelques conseils pour affronter l'hiver avec le sourire et plein d'énergie. Essayez de vous lever du bon pied en préparant un bon petit déjeuner. Mettez ensuite du soleil dans votre bol : pommes, oranges, kiwi, les fruits sont vos meilleurs alliés contre la morosité. Conservez au maximum vos bonnes habitudes alimentaires sans sauter de repas. Et surtout, avec les fêtes de fin d'année, cocoonez en famille et profitez de la chaleur humaine.

À lire aussi
La fondue Savoyarde bonne pour le moral
À lire aussi
Un avocat par jour bon pour la santé ?
À lire aussi
L'hypoglycémie serait responsable des disputes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les français et le petit déjeuner, l'étude de Matin Céréales
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible