Inclassables

Les Food Trucks menacés en Californie

Publié par
Hanadi Mostefa
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les Food Truck à la casse ? Selon un projet de loi les petits camions mobiles pourraient se voir interdits de stationner dans plusieurs endroits de la Californie.

Si en France le phénomène du Food Truck ne se résume en général qu'au camion à pizzas, il en est tout autre de l'autre côté de l'atlantique. En effet aux Etats-Unis, les camions de restauration rapide sont entrés dans les mœurs. Point de ralliement ou de rencontre, le food truck permet de prendre un repas sur le pouce durant la pause déjeuner. Et le food truck est déclinable ! Du cupcake aux hamburgers en passant par le smoothie aux fruits frais, chaque food truck met en avant sa spécialité. Cependant, les californiens vont peut-être devoir trouver une alternative au food truck car une loi devrait bientôt les contraindre à déserter l'état. Un projet de loi annoncé le 14 février dernier par Bill Monning vise à empêcher les élèves de Californie de déserter les cafétérias au profit des food trucks, comme nous l'a indiqué French Foodies Chronic.

Selon la loi de Bill Monning, les camions auront interdiction de stationner du lundi au vendredi de 6h à 18h, dans un rayon d'environ 500 mètres autour des écoles élémentaires et secondaires. Tenus pour responsables de la malbouffe par Bill Monning, les food trucks n'ont pas l'intention de se laisser faire et appelaient le 28 février à un rassemblement sur les marches du City Hall de San Francisco. Une pétition a également été mise en ligne. Le site Burrito Justice a dévoilé une carte qui permet d'estimer environ la place destinée désormais aux petits camions. meltyfood.fr vous laisse apprécier et compter le nombre de places où les food trucks sont libres de stationner... Pour les adeptes de la Street Food, découvrez le Camion Qui Fume à Paris. Que pensez-vous de ce projet de loi ?

Les points rouge représentent les endroits où les Food Trucks n'ont pas droit de stationner
Les Food Trucks sont très développés aux USA
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les Food Trucks menacés en Californie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible