Alcool

Les femmes sont plus sujettes au binge drinking

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le binge drinking continue de faire des ravages chez les jeunes et les femmes sont les plus touchées.

En cette période de festivités, nous sommes moins attentifs aux ravages de l'alcool. En effet, ces fêtes sont un bon moyen de profiter des moments en famille. Nous ne sommes donc jamais vraiment contre un verre en plus. Alors que nous parions surtout ces jours-ci sur la détox d'après fêtes, une étude espagnole publie des résultats édifiants sur le rapport entre les hommes et les femmes avec le binge drinking. Cette tendance est d'arriver à être saoul le plus vite possible en soirée. Les jeunes sont de plus en plus touchés et ce, à n'importe quel âge.

L'université de Vigo en Espagne, par le biais du Journal of Environmental Research and Public Health, a publié les résultats de son étude sur le binge drinking. Celle-ci a été menée sur 985 étudiants et étudiantes d'âges et de cursus différents. Comptent aussi la dépendance aux drogues, au sport et le régime alimentaire. Le premier résultat est impressionnant : 56,1% des étudiantes qui mènent une vie sédentaire sont plus sujettes au binge drinking. Cela concerne 41,3% des étudiants hommes. Les garçons boivent plus souvent que les filles. Ce qui explique peut-être ces résultats calamiteux. Les chiffres s'inversent suivant les addicts aux drogues. Ce sont les garçons, avec 44,9%, qui sont plus aptes au binge drinking contre 30,9% des filles. Les étudiants devraient suivre l'exemple de Blake Lively et Bradley Cooper, ces stars qui ne boivent pas d'alcool. Qu'en pensez-vous ?

Les filles sont les plus touchées
Une tendance à erradiquer
À lire aussi
Le binge-drinking chez les jeunes accroit leur risque d'alcoolisme
À lire aussi
Alcool : Ses conséquences sur la vie sexuelle
À lire aussi
Boire aide à oublier ce qu'on a bu
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les femmes sont plus sujettes au binge drinking
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible