Gastronomie japonaise

Sushis : Les étapes pour les déguster correctement

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Connaissez-vous les règles d’or pour manger des sushis ? meltyFood vous livre l’art et la manière de savourer ces gourmandises venues du Japon.

Le site ilovecoffee nous livre un tutoriel des règles de savoir-vivre pour manger les sushis. Si vous voulez impressionner votre entourage la prochaine fois que vous en dégustez, cet article est fait pour vous. Pour maximiser la saveur en bouche, il faut toujours commencer par le poisson blanc, on peut ensuite s’attaquer au thon rouge puis au saumon. En effet il faut garder les saveurs les plus fortes en dernier. Si vous avez du mal à maîtriser vos baguettes, pas de panique : selon la tradition les japonais les mangent avec les mains. Autre points important : la sauce. Comme elle est très salée le poisson doit être très légèrement trempé. Il ne faut pas plonger le riz dans la sauce car il est déjà vinaigré et il en absorbera trop. Pour ceux qui aiment les records, on vous invite à regarder la vidéo appétissante d'un sushi de 120 mètres de long.

Concernant le gingembre, il est à savourer entre les sushis de différents types afin de "laver votre palais". Sachez que pour la soupe miso, il est tout à fait acceptable de la boire directement au bol. Elle est d’ailleurs censée être commandée après le plat principal. Si vous vous en tenez aux basiques, les sushis sont tout à fait équilibrés. Si ces règles ne sont pas à votre goût, ne vous inquiétez pas. L’important est avant tout de prendre du plaisir. Pour les fans de ces mets asiatiques, meltyFood vous fait découvrir le sushi art pour prolonger le plaisir avec les yeux.

Sushis
Les règles pour manger des sishis
Plateau de sushis
À lire aussi
Un buffet roulant japonais aux options futuristes
À lire aussi
Digérer correctement les sushis, une question génétique ?
À lire aussi
Les sushis contenant le plus de mercure sont ...
À lire aussi
Gastronomie japonaise au patrimoine mondial de l'Unesco
À lire aussi
K-Cup, la machine à soupe miso
À lire aussi
Paris Ramen Week
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sushis : Les étapes pour les déguster correctement
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible