Tumblr

Les épices, un atout pour lutter contre le cancer !

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le nouveau calendrier de la Ligue contre le cancer met en exergue les épices cette année. Curry, safran, cumin…les condiments nous veulent du bien !

Épices et condiments sont à l'honneur du nouveau calendrier de la Ligue contre le cancer. De janvier à décembre, les amoureux de la cuisine pourront découvrir des recettes aux saveurs relevées, élaborées par le chef français Babette de Rozières. Fricassé de gambas au thym, rôti de cabillaud à la muscade, curry de crevettes… bienfaisantes, les épices et les aromates auraient un contenu élevé en molécules anti-inflammatoires et anticancéreuses. En attendant de se le procurer, chez meltyFood on vous propose de commencer le "traitement" avec une recette simple et légère : la compote épicée. Enfin, rappelons que les ventes de ce calendrier au prix de 5€ permettront de financer les actions de prévention, de sensibilisation, et d'information de la Ligue. Déjà disponible, les internautes peuvent se procurer cette nouvelle éphéméride culinaire sur la plateforme en ligne.

Les épices, un atout pour lutter contre le cancer !
À lire aussi
Tumblr : Les cupcakes Twilight !
À lire aussi
Tumblr : Les cupcakes Halloween de la semaine
À lire aussi
Tumblr : Les cupcakes bling bling de la semaine
À lire aussi
Tumblr : Les cupcakes spécial pâtisserie de la semaine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les épices, un atout pour lutter contre le cancer !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible