Les éclairs de Christophe Adam et Dominique Ansel élus parmi les meilleurs du monde

Ecrit par

Le magazine anglais Food and Wine vient de publier la liste des meilleurs éclairs au monde. Dans celle-ci figure les noms de Christophe Adam, Dominique Ansel mais aussi de nombreux autres chefs pâtissiers français. Découvrez-les sans attendre.

Pour patienter jusqu'à la sixième édition de la quinzaine des éclairs en mars 2015, le magazine anglais Food and Wine met l'eau à la bouche des plus gourmands consommateurs de pâtisserie. En effet, le journal gastronomique en ligne vient de publier une liste des meilleurs éclairs au monde. Composée de 19 lauréats, cette liste répertorie pas moins de 9 français. Beau palmarès pour le pays des desserts. La rédaction de meltyFood n'a pas résisté au plaisir de vous faire découvrir les noms des chefs pâtissiers cités. Le premier énoncé est sans surprise Christophe Adam avec l'Eclair de génie. Ses déclinaisons de recettes d'éclairs ont sans aucun doute conquis les papilles du monde entier. Vient ensuite L' Atelier des éclairs situé à Paris dans le 2ème arrondissement. Presque a mi-parcours de cette énumération gourmande se place Dominique Ansel avec ses recettes au chocolat des Caraïbes et au caramel beurre salé Maldon.

Les éclairs de Christophe Adam et Dominique Ansel élus parmi les meilleurs du monde

Une belle récompense pour ce chef français expatrié aux Etats-Unis et devenu célèbre grâce à sa création de pâtisserie hybride : Cronut. En 11ème position arrive le Pain de Sucre, boutique parisienne située dans le 3ème arrondissement et tenue par les chefs pâtissiers Nathalie Robert et Didier Mathray. Le chef à renommée mondiale Pierre Hermé gagne la 12ème place. Le restaurant parisien Rech pourtant spécialiste du poisson et des fruits de mer occupe la 13ème position. Ses fameux éclairs géants de 30 cm de long ont su séduire autant par la taille que par le goût. La capitale française n'est pas la seule à bénéficier de ce délicieux savoir-faire puisque le chef Sébastien Bouillet dont l'établissement se situe à Lyon est lui aussi primé. Ce chocolatier lyonnais a semble-t-il charmé plus d'un palais avec ses jeux de textures. Cet appétissant classement se clôture avec les boutiques La Maison du Chocolat et Jean-Paul Hévin. Un classement plutôt rassurant après l'absence de la France sur le podium lors de la Coupe du monde de pâtisserie 2015. Chez meltyFood, on aime ! Quel est le meilleur éclair au monde selon vous?

Source : http://www.foodandwine.com/slideshows/world-s-best-eclairs?xid=twsharebar