Noël 2012

Les cocktails de Noël

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mimosa, granité, punch, martini, kir,... laissez-vous tenter avec nos recettes de cocktails de fête et lancez-vous dans la conception de cocktails de Noël.

Les cotillons sont de sorti, les fourneaux fonctionnent plein gaz…il ne reste plus qu'à passer derrière le bar et laisser aller sa créativité. Avec ou sans alcool, quoi qu'il arrive la fête sera plus folle ! Traditionnels, exotiques, régionales, les cocktails sont de la partie. Honneur bien-sûr au champagne incontournable des tables de fêtes. Si les puristes l'apprécie brute d'autres ne culpabilserons pas de rajouter une goutte de liqueur framboise Chambord, réalisant ainsi un Cham Cham ou Kir amélioré. A la fois raffiné et exotique, les amateurs de banane se laisseront buller avec un carribean Champagne à base de rhum et de bulles dorées. Enfin, recevez vos invités comme des Rois avec la recette du cocktail Impérial à base de champagne, de liqueur de mandarine et de guignolet dans un esprit très traditionnel. Toutefois, si vous n'avez pas franchement envie de passer pour le barman toute la soirée, meltyFood vous propose de suivre la recette de la soupe de champagne : un apéritif original et facile à préparer mais à boire toujours avec modération.

cham cham
champagne
À lire aussi
Un festin russe pour Noël
À lire aussi
Noël façon british
À lire aussi
Noël à l'espagnol
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les cocktails de Noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible