Les cinq meilleures créations culinaires de l'année du guide Lebey

Ecrit par

Les Lebey de la gastronomie récompensent chaque année les meilleures créations culinaires. Cinq lauréats ont ravis les papilles d’un jury parisien de prestige il y a peu, découvrez-les.

Alors que Christophe Adam a été élu pâtissier de l'Année selon le guide Pudlo 2014, les Lebey de la Gastronomie ont été décernés en même temps. Lors d’un dîner réalisé les chefs Alain Passard, Jean-François Piège et Guy Savoy et réunissant plus de 330 personnalités de la gastronomie parisienne, le palmarès 2014 des Lebey de la Gastronomie ont récompensé les meilleures créations culinaires. Votre gourmandise sera en éveil lorsque que vous découvrirez les noms des plats élus. Une liste de promesses gustatives qui émoustille les papilles de la rédac de meltyFood ! Eh les lauréats sont : la meilleure entrée est décerné à José Manuel Miguel (restaurant Goust, Paris 2) avec son gaspacho de concombre, lait de coco au curry, homard bleu, fromage frais et caviar de la vallée d’Aron, Le meilleur poisson revient à William Ledeuil (restaurant Ze Kitchen Galerie, Paris 6) avec son cabillaud vapeur, bouillon coques-ormeaux-agrumes.

Tomohiro Uido (restaurant Le Village, Marly le Roi) s'en sort avec le prix de la meilleure viande avec sa poêlée de côte de porc ibérique à la sarriette, fondue d’artichauts bretons et son jus de viande, tuile au parmesan. Le meilleur dessert est attribué à Yann Couvreur ( on vous présentait l'oeuf du Prince de Galles, restaurant La scène, Paris 8) avec sa vanille en cinq feuilles et sa crème onctueuse. Et les meilleures mignardises ont couronné Laurent Jeannin (restaurant Épicure à l'hôtel bistrot, paris 8) avec son coffret de mignardises.

Les cinq meilleures créations culinaires de l'année du guide Lebey