Les chefs cuisinent le métro

Ecrit par

La 4e édition des "Grands Chefs dans le métro" dure jusqu'au 15 novembre 2012 à la station Miromesnil. Transformée en relais gastronomique la station fait découvrir la cuisine de 3 grands chefs étoilé à ses voyageurs.

"Les Grands chefs descendent dans le métro." Après avoir mis à l'honneur la gastronomie dans les aéroports parisiens, les passagers des transports en commun retrouvent les ateliers culinaires le long des rails de trains. Du 13 au 15 novembre c'est métro, boulot cuisto à la station Miromesnil (ligne 9 et 13 du métro parisien). Philippe Labbé du restaurant l'Abeille, Bruno Doucet du Bistrot La Régalade et Patrick Bertron du Relais Bernard Loiseau, animent des ateliers de cuisine dans les entrailles de la capitale pour cette quatrième édition de l'évènement incontournable de la RATP.

Entre midi et 17h30, les toques exécutent une recette simple autour d'ingrédients du quotidien. Au menu de Philippe Labé, les usagers pourront reprendre la ballottine de poulet au citron confit et pistou de cresson, salade d'herbes et sa vinaigrette au citron. L'écrevisse sera à l'honneur pour Patrick Bertron quand Bruno Doucet s'occupe du dessert avec deux recettes à base de pomme : les gnocchis caramélisés à la pomme, jus de pomme au lait de coco et un Vulcano de pommes aux noix. Pour épaulés ces maitres de la gastronomie, nous vous avions parlé d'un concours donnant la possibilité à trois usagers de cuisiner au côté des grands chefs ! Les trois lauréats du concours auront, pour la première fois, l'opportunité de concocter de bons petits plats avec leurs ainés ces trois prochains jours.

Les chefs cuisinent le métro
Les chefs cuisinent le métro