Inclassables

Les chefs cuisinent le métro

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La 4e édition des "Grands Chefs dans le métro" dure jusqu'au 15 novembre 2012 à la station Miromesnil. Transformée en relais gastronomique la station fait découvrir la cuisine de 3 grands chefs étoilé à ses voyageurs.

"Les Grands chefs descendent dans le métro." Après avoir mis à l'honneur la gastronomie dans les aéroports parisiens, les passagers des transports en commun retrouvent les ateliers culinaires le long des rails de trains. Du 13 au 15 novembre c'est métro, boulot cuisto à la station Miromesnil (ligne 9 et 13 du métro parisien). Philippe Labbé du restaurant l'Abeille, Bruno Doucet du Bistrot La Régalade et Patrick Bertron du Relais Bernard Loiseau, animent des ateliers de cuisine dans les entrailles de la capitale pour cette quatrième édition de l'évènement incontournable de la RATP.

Entre midi et 17h30, les toques exécutent une recette simple autour d'ingrédients du quotidien. Au menu de Philippe Labé, les usagers pourront reprendre la ballottine de poulet au citron confit et pistou de cresson, salade d'herbes et sa vinaigrette au citron. L'écrevisse sera à l'honneur pour Patrick Bertron quand Bruno Doucet s'occupe du dessert avec deux recettes à base de pomme : les gnocchis caramélisés à la pomme, jus de pomme au lait de coco et un Vulcano de pommes aux noix. Pour épaulés ces maitres de la gastronomie, nous vous avions parlé d'un concours donnant la possibilité à trois usagers de cuisiner au côté des grands chefs ! Les trois lauréats du concours auront, pour la première fois, l'opportunité de concocter de bons petits plats avec leurs ainés ces trois prochains jours.

Les chefs animent le métro
Les chefs animent le métro
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les chefs cuisinent le métro
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible