Les chefs contre-attaquent spécial Made in France le 17 juin sur M6

Ecrit par

Vous avez envie de manger 100% Made in France ? Le 17 juin, rendez-vous sur M6 pour le nouvel opus des "Chefs contre-attaquent". Adeptes de gastronomie et d'émissions culinaires, cet article est fait pour vous !

Après la fin de Cauchemar en cuisine, qui s'est terminé sur de bonnes audiences, M6 revient avec Les chefs contre-attaquent. Aujourd'hui, 80% des denrées alimentaires présentes dans nos supermarchés sont d'origine inconnue, plus des trois-quarts des français sont soucieux de savoir d'où proviennent leurs produits et environ 90% souhaiterait consommer du "Made in France". A noter qu'il s'agit d'aliments cultivés/élevés et transformés en France. Toutefois, dans les faits, seuls quelques 15% de la population privilégient réellement la nourriture locale. Révoltés, quatre grands chefs ont décidé de valoriser le "Made in France" : Cyril Lignac, Philippe Etchebest, Ghislaine Arabian et Yves Camdeborde. Le 17 juin prochain, ils devront adapter ce mode d'alimentation à l'échelle d'une maison, d'une ville.

Les chefs contre-attaquent spécial Made in France le 17 juin sur M6

Au-delà de parvenir à une alimentation intégralement française, les chefs vont également partir à la recherche de l'origine des produits les plus populaires. Cyril Lignac se rendra en Inde pour observer la culture des cornichons, tandis que Ghislaine Arabian ira au Brésil pour analyser l'élevage et la transformation de nos poulets industriels. Philippe Etchebest, quant à lui, se rendra en Provence et à Naples pour découvrir la préparation du coulis de tomates, pour réaliser, qu'il est majoritairement fabriqué en Chine ! Yves Camdeborde, resté en France, veillera à ce que les restaurateurs de la ville sélectionnée par l'émission, Monterau-Fault-Yvonne (Seine-et-Marne), parviennent à relever le défi de cuisiner avec du 100% Made in France. D'ailleurs, est-ce que les produits RichesMonts, présents dans certains grands festivals français cet été, sont intégralement fabriqués en France ? Pour information, le 18 juin prochain, un autre opus des Chefs contre-attaquent sera diffusé, traitant cette fois-ci du gaspillage alimentaire. Allez-vous regarder ?

Source : CP