Les céréales sans glutent se vendent mieux que les autres

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Alors que les ventes de céréales Cheerios sont en baisse depuis quelques années, la décision d’appliquer la mention "sans-gluten" sur les emballages rencontre un franc succès !

Les Cheerios sont des céréales cultes, existantes sur le marché aux Etats-Unis depuis 1941, le public semble malgré tout s’en éloigner ces dernières années. Un problème qui touche en réalité tous le rayon céréale, en raison de la quantité de sucre contenu dans les paquets, cible récente des nutritionnistes. Un marché perdu pour certains à l’exception de quelques hispter londoniens qui tentent de relancer la mode… Pourtant, General Mills qui fabrique les Cheerios a eu une idée merveilleuse en septembre dernier : comme la recette originale ne contient pas de gluten, la mention "sans-gluten" a été inscrite sur le paquet. Une astuce qui a permis de relancer les ventes de plus de 3% en quelques semaines. Une preuve selon la marque, que leurs produits doivent prendre une tournure plus "diététique", voire saine, du moins sur l’emballage…

Les céréales sans glutent se vendent mieux que les autres

General Mills s’est au moins engagé à s’assurer qu’aucun ingrédient contenant du gluten ne pourra être mélangé à ces céréales. Surtout qu’en novembre, 1,8 millions de boites ont été rappelées après que des traces de gluten aient été découvertes. Un faux pas qui s’est déroulé juste durant la période où les ventes étaient en hausse, nous verrons donc dans les prochains mois si cette histoire a affecté la bonne nouvelle. Ce principe d’ajouter une inscription sur l’emballage semble être à la mode puisque Pepsi Co a annoncé inscrire "sans OGM" sur les bouteilles de Tropicana, qui n’en contenaient déjà pas, et Kellogg met en avant sur les paquets la présence de quinoa dans les Special K puisque cet aliment est plus à la mode que jamais ! En France, Maizena s’est récemment engagé pour le sans-gluten, en rappelant que cela fait 150 ans que la marque est ouverte aux intolérants !