Alcool

Les calories des boissons alcoolisées

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Connaissez-vous vraiment ce que vous buvez ? meltyFood vous explique à quelle quantité de calories correspondent vos verres d'alcool.

Une vidéo postée par le site internet BuzzFeed nous montre explicitement à quoi équivalent nos verres d'alcool en calories. Ainsi vous découvrez qu’une bière ou un gin tonic valent à une barre au riz soufflé ou un cookie au gingembre de 150 calories. Boire une bière light ou manger une pomme vous apportent la même énergie de 100 calories. Une margarita c’est un peu comme grignoter un taco bell taco de 170 calories. La pina colada avec son lait de coco et son jus de banane bat des records puisqu'elle correspond à un savoureux cheeseburger de 490 calories. Un verre de vodka et du soda se comparent à une dizaine de bretzels qui vous fournie un total de 65 calories. Alors qu'un verre de vin a la même quantité de calories qu'un morceau de fromage, la bouteille de vin en contient autant qu'un fromage entier de 635 calories. L'alcool est donc à consommer avec modération. En plus d'être calorique sachez que l'alcool affecte aussi nos choix alimentaires.

Crédit : BuzzFeed
Mojito
Cocktail rose
Cocktail bleu
5 cocktails
À lire aussi
Nouvelle pub FAT absolut
À lire aussi
AOC, un nouveau jeu pour apprendre le vin
À lire aussi
#51, l'application glaçons 51 rosé
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les calories des boissons alcoolisées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible