Les burgers d’Instagram : Saint-Patrick

Ecrit par

Cette semaine les burgers d'Instagram vous font prendre l'avion direction l'Irlande pour fêter quelques jours en avance la Saint-Patrick. Chou, bière, vert : tels se déclinent les hamburgers en pays celte !

Vous l'aurez compris chez meltyFood cette semaine, le vert domine pour célébrer la Saint-Patrick le 17 mars prochain. Il était donc logique qu'après notre rubrique manger pour 5 euros et son menu 100% irlandais, ce soit au tour des burgers d'Instagram d'aller voir du côté de Dublin ! Les "green burgers" sont donc de circonstance mais aussi les burgers arrosés de bière (guiness ou murphys of course !), au chou et même au cheval ! C'est le retour des burgers version dude food après une sélection des burgers d'Instagram spécial pâtisserie la semaine dernière ! Sans plus attendre, on vous laisse apprécier les touches de gras mais aussi de verdures des burgers les plus swag des réseaux sociaux !

Les burgers d’Instagram : Saint-Patrick

On commence donc avec le burger officiel de la saint-Patrick, c'est à dire un burger tout de vert vêtu mais pas pour autant végétarien !

Les burgers d’Instagram : Saint-Patrick

On continue avec un burger arrosé de bonne bière irlandaise (à consommer avec modération bien sûr).

Les burgers d’Instagram : Saint-Patrick

Peut-être l'ignorez-vous mais en Irlande on fait une grande consommation de choux. Un légume qui résiste bien aux températures hivernales et qui tient chaud au corps ! Le burger choucroute ci dessous est donc typiquement irlandais !

Les burgers d’Instagram : Saint-Patrick

Sans faire de mauvais esprit, le scandale de la viande de cheval (parti d'Irlande) a permis de réaliser que la consommation de cheval y était fréquente (et pas seulement à l'insu des consommateurs). Un burger au steak de cheval était donc de circonstance.

Les burgers d’Instagram : Saint-Patrick

Et comme chaque semaine, on finit notre sélection par le burger wtf du jour. Il est vert avec des champignons mais nous évoque terriblement l'Irlande !