Les burgers d’Instagram : Burger Tex-Mex

Un vent chaud du sud souffle sor nos assiettes avec notre sélection des burgers d'Instagram ! Cette semaine, meltyFood s'est penché sur le cas des burgers tex-mex. Prenez part au voyage...

On prolonge les vacances direction le sud des Etats-Unis et le Mexique avec notre sélection de burgers tex-mex les plus appétissants ! Avant toute chose, qu'est-ce que c'est ? Vous vous en doutez, il y a du piquant, mais pas que. Dans ces burgers, la viande va souvent être cuite avec des épices comme le cumin ou la coriandre, voire même du maïs pour une petite touche sucrée. Vous pouvez y retrouver du guacamole ou quelques nachos pour le croquant. Une chose est certaine, rien qu'en sentant le délicat fumet qui s'en dégage, vous avez déjà l'impression d'être partis en voyage. La semaine dernière, les burgers ramen d'Instagram étaient à l'honneur, vont-ils se laisser détrôner par les burgers tex-mex ?

Les burgers d’Instagram : Burger Tex-Mex

On commence avec la version de "marcusadam333" très généreuse avec du bacon, des oignons frits et de la salade. La petite touche qui nous a fait craquer ? Le pain brioché moelleux à souhait !

Les burgers d’Instagram : Burger Tex-Mex

C'est ensuite au tour du burger tex-mex de "daynakoning" mexicain par excellence ! On peut voir le guacamole se mêler harmonieusement à la sauce tomate pour recouvrir le steak. On en a l'eau à la bouche.

Les burgers d’Instagram : Burger Tex-Mex

Le troisième burger Instagram de la semaine nous emmène au Burger 21. C'est "erinsnives" qui partage cette photo où l'on peut voir un burger garni d'oignons frits et d'une sauce généreuse. Elle nous précise même que c'est impossible d'y résister, comme une envie de femme enceinte !

Les burgers d’Instagram : Burger Tex-Mex

Poursuivons avec le burger tex-mex de "whippsen" qui n'a rien à envier aux autres ! Les nachos au cœur nous font dangereusement de l’œil. Dur d'y résister...

Les burgers d’Instagram : Burger Tex-Mex

Enfin, le dernier et non des moindres, celui de "davidck5". Sa particularité ? C'est une version vegan avec une galette de maïs, des haricots rouges et bien sûr une sauce guacamole !