Les box en plein essor en France

Ecrit par

Ce ne sont pas les millions de Français qui mangent à l'extérieur le midi, entre deux réunions ou deux cours, qui vont douter de cette information. Les box connaissent un véritable essor dans le pays.

Ceux qui n'ont pas le temps d'aller déguster le nouveau steack de bison de Buffalo Grill ,ni les moyens de se payer un restaurant tous les midis, ne pourront que confirmer ce fait. L'essor des box en France est phénoménal. On comptait une dizaine de références en 2009, et autour de 150 en 2011 ! De même, l'an dernier la croissance du chiffre d'affaire des box a été de 40%, estimé à 100 millions d'euros, contre une croissance de 0,8% pour les sandwichs, et de 2% pour les salades… Une croissance extrêmement forte pour ces petites boîtes en carton qui renferment le plus souvent des pâtes.

Cela va probablement pousser les fabricants à diversifier leurs produits, pour ne pas lasser les consommateurs, ou de prendre des initiatives originales, comme Sushi Shop qui a fait décorer ses boîtes par Lenny Kravitz.. Comment expliquer un tel essor ? Selon un analyste : "A contre-courant de nombreux marchés alimentaires, le marché du convenience food (vente alimentaire à emporter, ndlr) restera donc globalement bien orienté à l'horizon 2013. Il est en effet soutenu par des tendances favorables, comme le raccourcissement de la pause déjeuner ou le nomadisme alimentaire, mais aussi par l'extension de l'offre et des réseaux de distribution. La volonté des Français de rationaliser leurs dépenses favorisera également les reports vers les "solutions repas" les plus économiques". Et vous, que pensez-vous de ces box?

Les box en plein essor en France - photo
Les box en plein essor en France - photo