Inclassables

Les bonnes adresses pour aller au soleil même en hiver

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le mercure chute dangereusement, il faut s’y faire : l’hiver approche à grands pas. Mais à meltyFood, pas question d’avoir le moral dans les chaussettes avec cette sélection de restos exotiques pour se réchauffer le cœur et l’appétit.

Pas de doute, à voir le ciel gris, les jours raccourci et la mine pâllote des collègues de bureau : l'hiver est bel et bien là! Emmitouflé dans votre panoplie complète écharpe/gants/ bonnet, faites un pied de nez à la morosité en mettant un peu de soleil dans votre assiette avec des plats venus d'ailleurs. Pour vous aider à garder le morale rien de mieux qu'un peu d'exotisme, alors suivez le guide.

O’Mexico : "Mexico, mexihiiiiiiii cooooh sous le soleil qui chante…" l'opérette de Luis Mariano n'a jamais autant fait écho que dans ce restaurant situé vers la Place d'Italie. Dans une ambiance folklorique et conviviale on fait le plein de quesadillas, tacos et enchiladas à des prix abordables (6 € les entrées, 11-16 € les plats). Au menu : queso flameados ou du fromage fondu au chorizo, bœuf aux oignons copieux et guacamole à gogo. Certes ce n'est pas très diététique mais en ce lendemain de bringue le gras est toujours bienvenu !

o mexico

Santa Sed : Chaleur et convivialité garanti dans ce restaurant chilien situé à quelques pas du Canal Saint-Martin. Autour d’une grosse table en bois, on se décontracte avec un verre de pisco, l’apéro maison avant de passer aux choses sérieuses avec les bons petits plats de Carlos inscrit sur la vitrine du resto. Au choix : 4 entrées et 5 plats copieux, frais et parfumés. En salle, la pétillante Carla soigne ses "chouchous" et par la même occasion nos maux hivernaux avec le contenu de ses assiettes.

Santa sed

Le Suave : Prenez un aller simple gustatif pour le Vietnam dans ce petit resto discret aux allures de salon de thé. Véritable perle dans le monde de la gastronomie asiatique la carte proposée sort des sentiers battus. Au traditionnel assortiment de vapeurs aux crevettes, travers de porc, canard laqué et nouilles sautées viennent s'ajouter les crabes en mue aux fines herbes et les desserts : des musts du genre. Mention spéciale pour la tarte banane et caramel certainement première fautive de la file des dîneurs n'ayant pas réservé sur le trottoir.

le suave

La Reine de Saba/ Ethiopia : Ici pas question de se la jouer souverain, c'est même tout le contraire. Comme en Ethiopie, il n'y a pas de couverts car on mange avec les doigts (tachez donc de bien les laver) et pour une fois personne ne pourra vous le reprocher. A la carte : des plats individuels ou un repas traditionnel composé d'un assortiment de viandes et légumes accompagné d’injera, une galette locale. Et comme chacun pioche dans un grand plat à partager l'ambiance n'en n'est que plus conviviale.

La reine de saba

Le Faitout : Une croisière en méditerranée ça vous tente ? Du tartare de bœuf menthe basilic et coriandre à la salade jambalaya en passant par les cuisses de grenouille à la provençale ce bistrot de quartier fait la part belle aux saveurs française, espagnol mais aussi italienne et maghrébine. Comme un coup de soleil dans votre assiette, les plats simples et copieux réchauffent le cœur et les papilles. À noter : les jeux de société jeux mis à disposition des clients pas pressés de rentrer en ce dimanche.

le faitout
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les bonnes adresses pour aller au soleil même en hiver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible