Soda

Les boissons sucrées font 180 000 morts par an

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les boissons sucrées sont plus que jamais dans le viseur des associations de prévention alors qu'un rapport estime que 180 000 morts par an sont liées à leur consommation.

L'American Heart Association a rendu public son rapport sur les morts liées à la consommation de boissons sucrées et les chiffres sont plutôt alarmant. Sodas, boissons énergétiques mais aussi boissons aux fruits seraient liées à environ 180 000 morts par an. Les boissons à base de fruit sont elles aussi concernées, les smoothies sont plus caloriques que le Coca-Cola et ce n'est pas pour rien ! Diabètes, maladies cardio-vasculaires et cancers seraient les conséquence de la consommation de boissons sucrées. Les Etats-Unis comptent à eux seuls 25 000 morts par an liés à la consommation de boissons sucrées. Proportionnellement, le Mexique est le pays le plus concerné par ce problème tandis que le Japon est le moins touché. Une fois de plus, il est important de préciser que dans le cas des boissons sucrées, la modération doit être de mise. Se priver totalement des sodas, jus de fruit et autres boissons énergétiques n'est pas nécessaire, contrôler sa consommation l'est.

Trop de sucre dans nos boissons ?
À lire aussi
Sodas taxés au Mexique, un modèle à suivre ?
À lire aussi
Une boisson énergisante à l'effigie de Superman pour devenir un super-héros? 
À lire aussi
Soda : L'impact psychologique des sodas lights
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les boissons sucrées font 180 000 morts par an
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible