Boissons énergisantes

Boissons énergisantes : Doublement des cas aux urgences

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon une récente étude américaine, les cas d’urgences liés à la consommation de boissons énergisantes auraient doublés en quatre ans. "De nombreuses personnes ne réalisent pas la puissance de ces trucs" selon le porte-parole des urgentistes, Howard Mell.

Un petit coup de pompe ? Une courte nuit à assumer ? Les boissons énergisantes sont pleines de promesses. Seulement, une enquête américaine révèle que le nombre de personnes ayant fréquenté les urgences des hôpitaux après la consommation de ce type de boisson a doublé aux États-Unis depuis quatre ans. Déjà dans le viseur des nutritionnistes et des autorités sanitaires françaises réclamant une taxe sur les boissons énergisantes, voilà une révélation relatant "un problème grandissant de santé publique" selon le porte-parole du collège américain des urgentistes, Howard Mell. Et pour cause, si la majorité des effets secondaires reste relativement bénins comme de la tachycardie ou des vertiges, d'autres maux liés à cette consommation de désaltérant à base de taurine, de caféine ou de guarana sont plus inquiétants (crises cardiaques, d’épilepsie, insuffisance rénale aiguë, infarctus).

Des effets indésirables d'autant plus redoutables lorsque les boissons sont associées à l'alcool ou à la prise de drogue. Car la majorité des cas concerne des adolescents ou de jeunes adultese, une population plus encline au «binge-drinking» favorisant le développement de l'alcoolisme.

"Binge Drinking"
À lire aussi
Boissons énergisantes : La taxe votée par les députés
À lire aussi
Boissons énergisantes : Mauvaises pour le cœur ?
À lire aussi
Boissons énergisantes : Keepcan, la canette refermable
À lire aussi
Les boissons énergisantes augmentent le risque d’hyperactivité
À lire aussi
Slow Cow, la boisson relaxante bientôt en France
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Boissons énergisantes : Doublement des cas aux urgences
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible