Inclassables

Les Bobos : Marc Labrèche nous parle de gastronomie italienne !

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour vous faire rire avant le week-end, meltyFood vous propose de découvrir une nouvelle série canadienne : Les Bobos. Et l'épisode d'aujourd'hui se joue autour de la gastronomie et culture italienne.

Si vous ne connaissez pas les Bobos, c'est normal. C'est une nouvelle série sortie tout droit du Canada. Et rappelez-vous, c'est au Canada que vous pourriez faire un trafic de mozzarella ! Vous connaissez peut-être l'acteur principal Marc Labrèche, dans son rôle irrésistible de Bret Montgomery dans Le cœur a ses raisons. Une série qui parodiait magistralement les soaps américains. Dans cette nouvelle comédie, Les Bobos, une contraction des mots «bourgeois» et «bohème», représentent des gens très à l'aise financièrement, toujours à l'affût de la nouveauté et bourrés de contradictions. Pour eux, un café, c'est plus qu'une boisson. Chacun des arômes leur rappelle un voyage au Guatemala ou en Jamaïque. D'ailleurs, ils adorent jaser de torréfaction avec le barista, et commander un simple café au lait peut leur prendre 12 bonnes minutes.

Et l'épisode d'aujourd'hui se passe dans une épicerie italienne. L'acteur nous donne de fabuleux conseils pour découvrir cette culture. Par exemple, lorsque vous rentrez dans un magasin italien, ne pas hésiter à crier très fort, à saluer les mama italiennes "Mamma mia !" et toujours saluer son boucher italien. Si vous aussi, comme Lady Gaga adepte de pizzas, vous êtes fan de cette culture, allez découvrir la meilleure (?) glace italienne du monde chez Grom. On vous l'accorde le premier épisode n'est clairement pas parfait. Cependant, il comporte des ingrédients délicieux qui promettent un grand succès. Et vous, que pensez-vous de cette série ? Ciao Mario ! Arrivederci !

Découvrez une épicerie italienne
Toujours saluer les mamas italiennes ! "Mamma mia !"
Toujours tester les produits !
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les Bobos : Marc Labrèche nous parle de gastronomie italienne !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible