Les Bobos : Marc Labrèche nous parle de gastronomie italienne !

Ecrit par

Pour vous faire rire avant le week-end, meltyFood vous propose de découvrir une nouvelle série canadienne : Les Bobos. Et l'épisode d'aujourd'hui se joue autour de la gastronomie et culture italienne.

Si vous ne connaissez pas les Bobos, c'est normal. C'est une nouvelle série sortie tout droit du Canada. Et rappelez-vous, c'est au Canada que vous pourriez faire un trafic de mozzarella ! Vous connaissez peut-être l'acteur principal Marc Labrèche, dans son rôle irrésistible de Bret Montgomery dans Le cœur a ses raisons. Une série qui parodiait magistralement les soaps américains. Dans cette nouvelle comédie, Les Bobos, une contraction des mots «bourgeois» et «bohème», représentent des gens très à l'aise financièrement, toujours à l'affût de la nouveauté et bourrés de contradictions. Pour eux, un café, c'est plus qu'une boisson. Chacun des arômes leur rappelle un voyage au Guatemala ou en Jamaïque. D'ailleurs, ils adorent jaser de torréfaction avec le barista, et commander un simple café au lait peut leur prendre 12 bonnes minutes.

Et l'épisode d'aujourd'hui se passe dans une épicerie italienne. L'acteur nous donne de fabuleux conseils pour découvrir cette culture. Par exemple, lorsque vous rentrez dans un magasin italien, ne pas hésiter à crier très fort, à saluer les mama italiennes "Mamma mia !" et toujours saluer son boucher italien. Si vous aussi, comme Lady Gaga adepte de pizzas, vous êtes fan de cette culture, allez découvrir la meilleure (?) glace italienne du monde chez Grom. On vous l'accorde le premier épisode n'est clairement pas parfait. Cependant, il comporte des ingrédients délicieux qui promettent un grand succès. Et vous, que pensez-vous de cette série ? Ciao Mario ! Arrivederci !

Les Bobos : Marc Labrèche nous parle de gastronomie italienne ! - photo
Les Bobos : Marc Labrèche nous parle de gastronomie italienne ! - photo
Source : lapresse.ca