Santé

Petit déjeuner : Plus il est gros, mieux c'est !

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tout le monde connaît les bienfaits du petit déjeuner, mais saviez-vous que le repas du matin pouvait réduire les risques d'obésité, de diabète, d'hypertension et de cholestérol ? Autant de bonnes raisons de se faire plaisir au lever.

Comme chacun sait, la collation du matin est la plus important de la journée. Sauter le petit déjeuner accroît le risque de diabète chez les femmes et favorise les risques cardiaques. Il est donc préférable de privilégier ce repas en se concoctant de bon matin, un véritable festin de roi. C'est en tout cas ce que révèle une étude menée par les chercheurs de l'université de Tel Aviv, en Israël. Les auteurs de la recherche mettent en évidence l'impact d'un abondant repas matinal sur l'organisme. Les personnes ingurgitant un petit déjeuner copieux manifestent un faible niveau d'insuline, de glucose et de triglycéride, ainsi qu'un risque amoindri de contracter des maladies cardiovasculaires, de diabète, d'hypertension et de cholestérol. Autre avantage incontestable : un petit déjeuner copieux permet également de perdre du poids. En effet, les cobayes participants à l'étude, bien rassasiés après le petit déjeuner ne ressentaient pas le besoin de grignoter durant la journée. Alors ne vous privez plus !

Un festin de roi dès le matin !
© uk
Un festin de roi dès le matin !
© uk
Un festin de roi dès le matin !
© uk
À lire aussi
Santé : Les aliments les plus dangereux pour les enfants
À lire aussi
Manger au bureau : Stressant ?
À lire aussi
Sucre : Attention danger ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Petit déjeuner : Plus il est gros, mieux c'est !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible