Les Banh Baos de Traditions d'Asie, une nouveauté testée par la rédac

Ecrit par

Traditions d’Asie lance une nouvelle gamme de Banh Bao, une spécialité vietnamienne issue de la street-food à consommer en snack ou même au milieu d’un repas !

Après avoir découvert la cuisine chinoise, thaïlandaise ou encore japonaise, à travers les sushis ou encore les fameux nems, les marques françaises continuent de dénicher de nouveaux plats à importer en France. Cette fois, c’est Traditions D’Asie, la branche "asiatique" du groupe Marie, qui propose déjà des nems, des gyozas, des makis ou des raviolis chinoises, de lancer une gamme de Banh Bao, juste à temps pour le nouvel an chinois ! Cette spécialité vietnamienne est un grand classique de la street-food. Cette bouchée ressemble à une sorte de pain rond, une petite boule, gluante en apparence, parce que cuite à la vapeur et farcie de différentes façons. Pour ce nouveau produit, la marque a fait le choix de proposer deux plateaux de 4 Banh Bao, parfumés au porc et à la coriandre et un second au poulet et à la citronnelle.

Les Banh Baos de Traditions d'Asie, une nouveauté testée par la rédac

Le plus sympathique avec ces produits est très certainement que l’on peut les consommer comme on veut. Pour grignoter en en-cas l’après-midi, au petit déjeuner pour les plus courageux, au déjeuner ou au diner avec une petite salade… Ces petits pains peuvent même être mangés avec les mains, pour ceux qui n’auraient pas compris l’astuce simple et rapide de l’utilisation des baguettes. Plutôt réussis au niveau gustatif, riches en épices et donc en goût, ces Banh Bao sont optimisés pour le micro-ondes, c’est rarement le cas d’un point de vue pratique, mais dans le cas présent ces délicieux pains fondants n’ont pas la texture idéale lorsqu’ils sont réchauffés à la vapeur. Suivez donc les recommandations d’emploi et savourez cette nouveauté disponible dès maintenant en grandes surfaces ! 4 Banh Bao Porc & coriandre ou Poulet & citronnelle, 200g au prix conseillé de 3,69€.