Les américains préfèrent faire de l'exercice que bien manger

Ecrit par

Si les américains font de plus en plus d’efforts en se mettant au sport, ils ne semblent pas encore prêts à changer leur alimentation

Les Etat-Unis n’ont pas encore dit stop à la junk food ! C’est en tout cas ce que révèle un récent sondage sur les habitudes alimentaires et sportives de nos voisins américains. L’institut Brodeur Partners Health and Wellness a interrogé un panel de 542 personnes et les résultats sont surprenants. 57% des interrogés affirment pratiquer régulièrement une activité sportive et parmi eux, 46% affirment manger souvent de façon saine et équilibrée. Par ailleurs 24% font du sport tous les jours et seulement 9% mangent sainement de façon quotidienne. Une bonne alimentation est pourtant indissociable d’une activité sportive. La rédac ‘ de melty vous a d’ailleurs proposé il y a quelques temps de découvrir le régime Foodmap, remplaçant du sans gluten.

Les américains préfèrent faire de l'exercice que bien manger

Dans un pays où un adulte sur trois est obèse, ces chiffres sont plutôt encourageants comme l’explique Andréa Coville, le PDG de Brodeur Partners Health and Wellness : "la bonne nouvelle, c’est que beaucoup d’américains sont actifs. La mauvaise, c’est qu’ils n’ont pas d’appétit pour les aliments sains, qui sont pourtant la meilleure façon d’être en bonne santé. Les causes pourraient être une question de volonté, mais aussi l’éducation, le marketing ou encore la disponibilité de la nourriture". Les trois raisons principales qui reviennent pour justifier la pratique d’une activité sportive et l’alimentation équilibré sont : l’amélioration de l’apparence, la santé mais également la volonté de vivre plus longtemps. Les américains seraient-ils en train de prendre conscience des dangers liés à l’obésité ? Découvrez aussi les habitudes alimentaires de la génération Y analysées en infographie.

Source : prnewswire