Santé

Les américains préfèrent faire de l'exercice que bien manger

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si les américains font de plus en plus d’efforts en se mettant au sport, ils ne semblent pas encore prêts à changer leur alimentation

Les Etat-Unis n’ont pas encore dit stop à la junk food ! C’est en tout cas ce que révèle un récent sondage sur les habitudes alimentaires et sportives de nos voisins américains. L’institut Brodeur Partners Health and Wellness a interrogé un panel de 542 personnes et les résultats sont surprenants. 57% des interrogés affirment pratiquer régulièrement une activité sportive et parmi eux, 46% affirment manger souvent de façon saine et équilibrée. Par ailleurs 24% font du sport tous les jours et seulement 9% mangent sainement de façon quotidienne. Une bonne alimentation est pourtant indissociable d’une activité sportive. La rédac ‘ de melty vous a d’ailleurs proposé il y a quelques temps de découvrir le régime Foodmap, remplaçant du sans gluten.

Les américains en auraient-ils fini avec la junk food ?

Dans un pays où un adulte sur trois est obèse, ces chiffres sont plutôt encourageants comme l’explique Andréa Coville, le PDG de Brodeur Partners Health and Wellness : "la bonne nouvelle, c’est que beaucoup d’américains sont actifs. La mauvaise, c’est qu’ils n’ont pas d’appétit pour les aliments sains, qui sont pourtant la meilleure façon d’être en bonne santé. Les causes pourraient être une question de volonté, mais aussi l’éducation, le marketing ou encore la disponibilité de la nourriture". Les trois raisons principales qui reviennent pour justifier la pratique d’une activité sportive et l’alimentation équilibré sont : l’amélioration de l’apparence, la santé mais également la volonté de vivre plus longtemps. Les américains seraient-ils en train de prendre conscience des dangers liés à l’obésité ? Découvrez aussi les habitudes alimentaires de la génération Y analysées en infographie.

À lire aussi
Acné : Changer d'alimentation pour avoir une peau parfaite
À lire aussi
Du caca dans nos burgers ?
À lire aussi
La friture, ennemie numéro 1 des maladies cardio-vasculaires
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les américains préfèrent faire de l'exercice que bien manger
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible