Santé

Les aliments sans date de péremption !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Certains aliments, conservés dans des conditions optimales, peuvent être conservés toute une vie ! Découvrez ces aliments éternels…

Parfois, il semble difficile de faire le tri dans votre frigo et savoir quand jeter ce qui n’est plus bon. Il existe cependant des aliments à l’espérance de vie presque éternelle. La star de ces produits est bien sûr le miel : pour preuve, il serait courant pour les égyptologues de trouver dans les ruines des anciennes pyramides des fioles hermétiques contenant du miel encore comestible aujourd’hui. Petite astuce sur ce point-là : si votre miel a cristallisé, un phénomène parfaitement normal, il suffit de le réchauffer légèrement pour lui permettre de retrouver sa texture liquide. Le riz blanc est lui aussi conservable très longtemps, à condition de le conserver dans un emballage scellé et dans un endroit frais et sec. Les autres riz en revanche, ne possèdent pas pour la plupart ces qualités exceptionnelles.

Le miel, le riz ou les liqueurs peuvent se conserver éternellement!

Les liqueurs possèdent elle aussi une espérance de vie étonnante : ouvert ou fermé, un whisky ou un rhum datant de plusieurs siècles sont toujours consommables. La règle s’applique aussi pour les vinaigres. Les liqueurs lactées comme le Bailey’s ne se conservent elles pas plus d’une année. L’extrait de vanille pur ne dispose également pas d’une date de péremption. Vu son prix, vous pouvez donc le conserver aussi longtemps que vous le souhaitez même si vous n’en utilisez que rarement. D’un autre côté, certains aliments ne se gardent peut-être pas toute une vie, mais restent consommables pour une durée impressionnante. Les sauces piquantes, comme la Sriracha, peut être gardée au moins 5 ans ! Enfin, les sauces soja et certaines huiles ne doivent pas être consommées après 2 à 3 ans. Dans le doute, certaines applications comme Foodkeeper permet de vous aider à vous retrouver dans votre frigo afin d’éviter tout gaspillage.

À lire aussi
La viande rouge serait cancérogène
À lire aussi
Maigrir est plus difficile pour la génération Y
À lire aussi
De l'art de se sentir rassasié intelligemment
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les aliments sans date de péremption !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible