Cuisine

Les aliments à ne jamais conserver au réfrigérateur !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Certains aliments ne doivent jamais être placés au réfrigérateur, puisque cela réduirait fortement leur durée de conservation. Découvrez cette liste !

S’il est important de bien organiser son frigo pour palier au gaspillage alimentaire, certains aliments n’y ont pas leur place puisque cela réduirait fortement leur durée de conservation. Les oignons par exemple ne durent pas longtemps au frigo : l’humidité, qui réside dans cet espace clos rend le légume mou et moisi très rapidement, tout comme l’ail qui subit le même changement. Il vaut toujours mieux les conserver dans un espace frais et sec ! Le café perd lui toute saveur, même lorsqu’il est emballé de façon hermétique. L’huile d’olive souffre également de la fraicheur : le liquide se condensera et prendra une texture plus épaisse qui se rapproche presque du beurre. Certaines herbes se portent également mieux à l’air libre. Le basilic par exemple se conserve mieux dans un verre d’eau.

Les aliments à ne surtout pas conserver au frigo!

Si "l’atmosphère" du frigo est humide, elle assèche pourtant les aliments. C’est pourquoi il est indispensable de ne pas y mettre du pain. En ce qui concerne les avocats, qui doivent se manger bien mûrs, les mettre au frais les empêchera d’atteindre leur maturité ! Les tomates enfin sont à bannir de cet endroit froid tout simplement parce qu’elles perdent toute saveur et parfum, car le frigo modifie leur texture et les empêche de mûrir convenablement, ce qui peut les faire passer du frais au moisi du jour au lendemain ! Le miel d’un autre côté, qui fait partie des aliments presque éternels qui n'ont aucune date de péremption, ne nécessite pas d’être conservé au froid, surtout qu’une basse température le rend épais, voire même solide. Il suffit de le mettre quelques secondes au micro-onde pour lui rendre sa texture originelle.

À lire aussi
Tendance food 2016, des trends to go !
À lire aussi
Dolce & Gabbana créé un réfrigérateur pour fashionistas
À lire aussi
Grossesse : Les plats insolites qu'il ne faut pas manger quand on est enceinte
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les aliments à ne jamais conserver au réfrigérateur !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible