Tendance du moment

Les agriculteurs revisitent les selfies

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les fermiers anglais s'emparent du phénomène des selfies en créant les "felfies". Cette tendance amusante est l'occasion pour les agriculteurs de s'exprimer et de partager leur passion pour leur métier. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Le hashtag #AgriChatUk est né sur Twitter en mars 2012 afin de rassembler les fermiers anglais. En octobre il faisait partie du top 10 des tendances Twitter. Les fermiers anglais se sont appropriés les selfies pour en faire des "felfies". Il existe même un blog, farmingselfie.com qui recense les derniers felfies autour du monde. Pour les agriculteurs, Twitter est un moyen facile pour se retrouver et communiquer. Cette tendance plutôt fun montre une réalité plus grave, la solitude de la profession. Sur Twitter le compte Farmer Of The UK a été créé la semaine dernière et compte déjà plus de 3000 abonnés. Les autres réseaux sociaux sont également prisés par les anglais. Sur Instagram par exemple, Benjamin Hole, poste régulièrement des photos de sa ferme et rassemble ainsi plus de 53 000 abonnés.Les réseaux sociaux sont un moyen de partager leur passion mais également de se tenir informé, peut-être ont-ils ainsi entendu parler de l'Atlas de la viande dont le contenu vise à sensibiliser les consommateurs.

Felfie d'une anglaise
© uk
À lire aussi
Sandwich & Snack Show : Les lauréats 2014 de la Snack Academy
À lire aussi
Le fast-casual, quésaco ?
À lire aussi
La jeune rue
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les agriculteurs revisitent les selfies
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible