Les agriculteurs revisitent les selfies

Ecrit par

Les fermiers anglais s'emparent du phénomène des selfies en créant les "felfies". Cette tendance amusante est l'occasion pour les agriculteurs de s'exprimer et de partager leur passion pour leur métier. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Le hashtag #AgriChatUk est né sur Twitter en mars 2012 afin de rassembler les fermiers anglais. En octobre il faisait partie du top 10 des tendances Twitter. Les fermiers anglais se sont appropriés les selfies pour en faire des "felfies". Il existe même un blog, farmingselfie.com qui recense les derniers felfies autour du monde. Pour les agriculteurs, Twitter est un moyen facile pour se retrouver et communiquer. Cette tendance plutôt fun montre une réalité plus grave, la solitude de la profession. Sur Twitter le compte Farmer Of The UK a été créé la semaine dernière et compte déjà plus de 3000 abonnés. Les autres réseaux sociaux sont également prisés par les anglais. Sur Instagram par exemple, Benjamin Hole, poste régulièrement des photos de sa ferme et rassemble ainsi plus de 53 000 abonnés.Les réseaux sociaux sont un moyen de partager leur passion mais également de se tenir informé, peut-être ont-ils ainsi entendu parler de l'Atlas de la viande dont le contenu vise à sensibiliser les consommateurs.

Les agriculteurs revisitent les selfies
Source : The Guardian