M&M's

Les abeilles françaises mangent des M&M's ?

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des apiculteurs ont été surpris en découvrant du miel bleu produit par leurs abeilles. Après enquête, cette métamorphose est due à une consommation de... M&M's.

Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce que des abeilles pouvaient produire lorsqu'elles ne butinent pas exclusivement des fleurs. Eh bien, un groupe d'abeilles françaises ont consommé les déchets à proximité d'une fabrique de M&M's et le résultat a été... du miel kaléidoscopique. Ces petites billes aux cacahuètes qui ne cessent de se diversifier rendent folle les abeilles ! L'été dernier, les apiculteurs de Ribeauvillé en Alsace ont remarqué que quelque chose n'allait pas lorsque leurs abeilles produisent du miel aux couleurs bizarres : bleu, vert, rouge par opposition aux teintes traditionnelles de blanc, or et noir. Mais pourquoi les abeilles ont été manger des M&M's ? Probablement pour l'attirance au sucre. Selon une porte-parole de l'Association des apiculteurs britanniques : "Les abeilles sont assez intelligents pour savoir où sont les meilleures sources de sucre, s'il n'y en a pas d'autres disponibles."

Malheureusement, le miel arc-en-ciel a été jugé "invendable" et a invité l'usine à adopter des politiques d'élimination strictes pour éviter toute contamination ultérieure au milieu de la hausse des taux de mortalité d'abeilles. Imaginez les abeilles butiner des bonbons Haribo, comme les derniers Dragibus Bi Cool, un nouveau moyen rapide de produire du miel aromatisé aux fruits !

A Ribeauvillé, le miel prend des couleurs inédites par France3Alsace

Du miel jaune, bleu, marron.. les couleurs des M&M's
Les abeilles ont butiné des M&M's
À lire aussi
M&M's : Les confiseries multicolores se diversifient
À lire aussi
M&M's : Lesquels préférez-vous ?
À lire aussi
M&M's : Personnalisez vos bonbons pour la Saint-Valentin
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les abeilles françaises mangent des M&M's ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible