Les 10 insolites culinaires de 2012

Ecrit par

2012 a été une année riche en insolite culinaire, meltyFood revient donc sur les 10 aliments/créations culinaires les plus dingues, loufoques et étonnantes de l'année.

En un an, meltyFood a eu le temps de voir passer des produits bizarres ou des idées saugrenues incluant la nourriture. On ouvre cette sélections complètement loufoque avec le shampooing à la bière qui se boit, un produit cosmétique qui s'apprécie avec les cheveux et avec la bouche : zéro gâchis ! On espère juste que l'odeur de la bière ne parfume pas ce shampooing qui ne manquera pas d'attirer les amateurs de boissons à l'orge ou au malt. Le temps c'est de l'argent mais de l'espace aussi, c'est du moins ce qu'on dû se dire les inventeurs du burger frite en poudre dont la taille ne permettra pas de rassasier les plus gourmands ! Vous vous ennuyez lorsque vous montez dans un ascenseur ? La société McVities a pensé à tout et propose un ascenseur léchable dont les parois sont recouvertes de gâteaux à grignoter, pas de soucis côté hygiène puisque les pastilles sont immédiatement remplacées par de nouvelles totalement fraiches !

Les 10 insolites culinaires de 2012

Les japonais ont inventé des lunettes qui font maigrir, vous êtes sceptiques ? Nous aussi à vrai dire, ils ont travaillé sur un effet d'optique qui se répercuterait sur notre façon de nous nourrir. Les rois du régime, les docteurs Dukan et Cohen ont donc du soucis à se faire... ou pas ! Beaucoup plus douteux, le restaurant en forme de cercueil qui a ouvert en Ukraine nous semble bien trop morbide pour constituer une option envisageable ! Bien plus amusante, la glace au Viagra servie en Italie a séduit les plus coquins d'entre vous... En revanche pour rien au monde nous ne laisserions pénétrer entre nos lèvres les gâteaux en forme d'herpès ou de mycose présentés au musée des pathologies de l'hôpital St Bartholomew.

Les 10 insolites culinaires de 2012

Les bonbons déodorants ont quant à eux attisé notre curiosité et on dirait pas non pour qu'ils remplacent nos sticks ou sprays habituels. Chez meltyFood les mélanges improbables ça nous connait et on est plutôt friand de les goûter. On est cependant toujours perplexe quant à l'utilisation d'un sirop saveur poulet et gaufres, on a du mal à voir avec quel aliment ce sirop très spécial pourrait se marier. Et nous refermons ce top des insolites de 2012 avec la mousse à raser au bacon, strictement réservé aux hommes qui aiment sentir la cochonaille et aux femmes qui ont envie d'embrasser des joues qui sentent le grillé ! Et vous, c'est quoi votre insolite préféré de 2012 ?