Les 10 faux-pas culinaires à bannir selon l'Académie Barilla

Ecrit par

L’Académie Barilla a listé les règles à suivre concernant la cuisine italienne. meltyFood vous en dit plus sur ces lignes de conduite à connaître au pays de la mozzarella et des pasta.

On les a toutes commises, nous n’avons désormais plus d’excuses! Barilla a listé les comportements à éviter avec la gastronomie méditerranéenne, un régime alimentaire qui réduit d'ailleurs les risques d’Alzheimer. meltyFood vous présente les premières règles à connaître. Règle numéro un : ne jamais boire de cappuccino pendant un repas. Il se prend au petit déjeuner accompagné d'une douceur sucrée tandis que le café se boit à la fin d’un repas. Certes, vous pouvez toujours transgresser les règles mais vous savez désormais qu’un italien ne le fera jamais. Règle numéro 2, le risotto et les pâtes ne sont pas des accompagnements, c'est un sacrilège pour les italiens (l’exception est faite pour l’Osso buco).

Règle numéro 3 : ne pas mettre d’huile dans l’eau de vos pâtes. Aucun condiment ne doit être ajouté avant que les pâtes ne soient cuites. Règle numéro 4, le Ketchup sur les pâtes : Barilla parle de "péché culinaire", le message est clair. Règle numéro 5 : les spaghetti Bolognese ? Evitez de commander ce plat. Vous ne trouverez pas un restaurant à Bologna qui vous serve cette recette. La sauce est traditionnellement faite avec des tagliatelle, pas des spaghetti. On dit le régime méditerranéen en danger à cause de la crise. En effet de nombreuses familles se mettent à faire de nouveau leur pain ou leur pizza maison à cause de la baisse du pouvoir d'achat.

Les 10 faux-pas culinaires à bannir selon l'Académie Barilla - photo
Les 10 faux-pas culinaires à bannir selon l'Académie Barilla - photo