Gastronomie italienne

Les 10 faux-pas culinaires à bannir selon l'Académie Barilla

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’Académie Barilla a listé les règles à suivre concernant la cuisine italienne. meltyFood vous en dit plus sur ces lignes de conduite à connaître au pays de la mozzarella et des pasta.

On les a toutes commises, nous n’avons désormais plus d’excuses! Barilla a listé les comportements à éviter avec la gastronomie méditerranéenne, un régime alimentaire qui réduit d'ailleurs les risques d’Alzheimer. meltyFood vous présente les premières règles à connaître. Règle numéro un : ne jamais boire de cappuccino pendant un repas. Il se prend au petit déjeuner accompagné d'une douceur sucrée tandis que le café se boit à la fin d’un repas. Certes, vous pouvez toujours transgresser les règles mais vous savez désormais qu’un italien ne le fera jamais. Règle numéro 2, le risotto et les pâtes ne sont pas des accompagnements, c'est un sacrilège pour les italiens (l’exception est faite pour l’Osso buco).

Règle numéro 3 : ne pas mettre d’huile dans l’eau de vos pâtes. Aucun condiment ne doit être ajouté avant que les pâtes ne soient cuites. Règle numéro 4, le Ketchup sur les pâtes : Barilla parle de "péché culinaire", le message est clair. Règle numéro 5 : les spaghetti Bolognese ? Evitez de commander ce plat. Vous ne trouverez pas un restaurant à Bologna qui vous serve cette recette. La sauce est traditionnellement faite avec des tagliatelle, pas des spaghetti. On dit le régime méditerranéen en danger à cause de la crise. En effet de nombreuses familles se mettent à faire de nouveau leur pain ou leur pizza maison à cause de la baisse du pouvoir d'achat.

Barilla
Pizza
Pâtes
À lire aussi
Lapappa.fr : L'Italie livrée en 30 min chez vous
À lire aussi
Checca, magnum 1kg par Al Dente la Salsa
À lire aussi
Academia Barilla, nouvelle gamme de pâtes
À lire aussi
Al Tonno, Al Dente La Salsa
À lire aussi
Notre Top 5 des meilleures pizzerias de Paris
À lire aussi
Il Circolo : Un nouvel italien à tester !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les 10 faux-pas culinaires à bannir selon l'Académie Barilla
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible