Léon de Bruxelles se lance dans la vente à emporter

Ecrit par

Léon de Bruxelles se modernise et vient de franchir un nouveau cap puisque la chaîne de restaurant propose désormais la vente de plats à emporter

A l’occasion de la Coupe du monde de rugby, l’enseigne Léon de Bruxelles a lancé un service de vente à emporter : l’opération Léon Box. Sachez que ce service ne s’arrêtera pas avec la fin de la coupe du monde et sera dorénavant disponible dans les 76 restaurants de l’enseigne. Alors que quatre recettes sont actuellement proposées, ce chiffre passera à huit et il sera possible de les commander 7 jours/7 aux heures d’ouverture des restaurants. Les plats seront préparés dans des récipients adaptés pour être dégustés à l’extérieur. Pour le directeur marketing de Léon de Bruxelles, Fabrice Gaudriot interrogé par le site Snacking.fr : "C’est une petite révolution chez nous mais le signe que nous écoutons le marché et qu’il nous faut bouger pour aller dans le sens de nos clients dont les modes de consommation changent". Si pour l’instant, les commandes se font exclusivement par téléphone et sur place, la commande en ligne devrait être disponible d’ici 2016. Léon de Bruxelles n’est pas le seul à se lancer sur ce marché puisque McDo lance également un nouveau concept de vente à emporter.

Léon de Bruxelles se lance dans la vente à emporter

L’autre projet de l’enseigne Léon de Bruxelles, c’est de se réinstaller dans les grandes villes. Alors que la plupart de ses restaurants sont situés en périphérie des grandes villes, le spécialiste des moules-frites compte développer un modèle plus urbain pour attirer un autre genre de clientèle avec une offre basée sur l’ultra fraicheur. Les traditionnelles moules resteront bien évidemment à la carte mais Léon de Bruxelles compte également lancer le Fish&Chips, produit très demandé, à base de poissons frais et fabriqué sur place dans les restaurants. L’enseigne compte également ouvrir des restaurants centrés sur la vente à emporter avec des modules ouverts sur la rue. En attendant l’ouverture de ces restaurants, vous pouvez profiter de Eataly, le concept-store italien qui débarque à Paris, aux Galeries Lafayette.

Source : snacking.fr