Noël

Leffe, bière de noël

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comme chaque année, Leffe dévoile sa bière de Noël, une cuvée savoureuse avec ses notes de caramels et de clous de girofle, et en 2014 elle est sublimée par un nouveau design.

Depuis quelques années, chaque Noël c'est la même chanson : les grandes marques de bières chouchoutent les consommateurs avec une cuvé très spéciale. Après lesbières de Noël Affligem, la rédaction de meltyFood vous propose un focus sur la bière de Noël Leffe. Du côté de la bière belge d'Abbaye, c'est un cru parfumé au clou de girofle et au caramel qui se dévoile cette année. En prime pour ce Noël 2014, un nouveau packaging rhabille la belle ambrée de rouge et d'étoile. La Leffe de Noël est disponible en pack de 12x25 cl ou en bouteille de 75cl. La Leffe de Noël se dégustera au moment de l'apéritif et le brasseur certifie qu'elle fera bon ménage avec le foie gras et les huîtres.

La bière Leffe de Noël

Le foodpairing étant plus que jamais à la mode, Leffe propose sur son site leffervescence.com de découvrir toutes sortes de recettes pouvant accompagner au mieux ses bières. Et c'est la chef Hélène Darroze, que l'on retrouvera dans le jury de Top Chef 2015, qui concocte pour Leffe les recettes en question. Vous pourrez ainsi trouver sur le site de quoi accompagner votre Leffe de Noël : recettes de sucettes de foie gras aux fruits secs et huître marennes d'oléron accompagnées de foie gras et graines de grenade sont ainsi suggérées. Quelque soit votre choix d'accompagnement, la kerstbier promet en tout cas de vous faire profiter des saveurs de Noël comme il se doit !

À lire aussi
Noël : Un repas de fêtes à 6000 calories ?
À lire aussi
“Le Prétexte...” coffret Champagne Brimoncourt & Thevenon 1908, calendrier de l'avent jour 15
À lire aussi
Les bûches de Noël de Dominique Ansel
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Leffe, bière de noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible