Le yaourt à la vanille favoriserait la bonne humeur

Ecrit par

Pour être en forme, on conseille s de consommer régulièrement fruits, légumes, mais aussi des produits laitiers. Bonne nouvelle,les yaourts à la vanille favoriseraient le bonheur !

L'aéroport de Londres sert des repas pour rendre les gens heureux. On ne sait pas si cela fonctionne mais, a priori, consommer des yaourts à la vanille favoriserait aussi le bonheur. C'est en tout cas ce qu'affirme une étude parue en octobre dans Food Research International et relayée par Le Parisien. L'enquête a été menée sur trois groupes de 24 personnes par des chercheurs autrichiens, hollandais et finlandais et le résultat est surprenant : consommer des yaourts aromatisés à la vanille engendrerait des émotions plus positives chez les participants qu'avec d'autres arômes. La vanille avait déjà été reconnue pour ses vertus apaisantes : une précédente étude avait démontré que la diffusion de senteurs vanillées dans les salles d'attente des hôpitaux réduisait l'agressivité et favorisait les rapports positifs entre les patients et le personnel soignant.

Le yaourt à la vanille favoriserait la bonne humeur

Pour mener à bien cette étude, les scientifiques ont eu recours à la méthode "Emotive Projection Test". Ils ont montré aux participants plusieurs photos de différentes personnes. Ils devaient porter sur eux un jugement positif ou négatif en révélant leurs humeurs. Le résultat est sans appel : le fait d'apprécier ou non un produit après l'avoir goûté a des conséquences sur notre humeur et celui qui a eu le plus d'effets positifs sur les participants est le yaourt à la vanille. Voilà qui devrait inspirer les fabricants. Et si manger des yaourts à la vanille peut rendre plus heureux, vous pouvez également éviter la dépression grâce aux légumes et aux noix !

Source : Food Research International