Santé

Le yaourt à la vanille favoriserait la bonne humeur

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour être en forme, on conseille s de consommer régulièrement fruits, légumes, mais aussi des produits laitiers. Bonne nouvelle,les yaourts à la vanille favoriseraient le bonheur !

L'aéroport de Londres sert des repas pour rendre les gens heureux. On ne sait pas si cela fonctionne mais, a priori, consommer des yaourts à la vanille favoriserait aussi le bonheur. C'est en tout cas ce qu'affirme une étude parue en octobre dans Food Research International et relayée par Le Parisien. L'enquête a été menée sur trois groupes de 24 personnes par des chercheurs autrichiens, hollandais et finlandais et le résultat est surprenant : consommer des yaourts aromatisés à la vanille engendrerait des émotions plus positives chez les participants qu'avec d'autres arômes. La vanille avait déjà été reconnue pour ses vertus apaisantes : une précédente étude avait démontré que la diffusion de senteurs vanillées dans les salles d'attente des hôpitaux réduisait l'agressivité et favorisait les rapports positifs entre les patients et le personnel soignant.

Le yaourt qui rend heureux !

Pour mener à bien cette étude, les scientifiques ont eu recours à la méthode "Emotive Projection Test". Ils ont montré aux participants plusieurs photos de différentes personnes. Ils devaient porter sur eux un jugement positif ou négatif en révélant leurs humeurs. Le résultat est sans appel : le fait d'apprécier ou non un produit après l'avoir goûté a des conséquences sur notre humeur et celui qui a eu le plus d'effets positifs sur les participants est le yaourt à la vanille. Voilà qui devrait inspirer les fabricants. Et si manger des yaourts à la vanille peut rendre plus heureux, vous pouvez également éviter la dépression grâce aux légumes et aux noix !

À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le yaourt à la vanille favoriserait la bonne humeur
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible