Le test de la rédac

Le Valois 1868 fête ses 146 ans, le test de la rédac 

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La brasserie parisienne le Valois 1868 a fêté ses 146 ans. La rédaction de meltyFood y était et vous dit tout sur ce savoureux anniversaire.

Il n'est peut-être pas citée dans le top 5 des terrasses parisiennes, mais l'est sur www.bestrestaurantsparis.com. Le Valois 1868, une des premières brasseries parisiennes vient de fêter ses 146 ans d'existence dans le 8ème arrondissement de Paris. Si depuis sont existence artistes, peintres ou encore hommes politiques se croisent dans cet établissement convivial, lundi soir ce sont les amoureux de la bonne cuisine qui s'y sont donnés rendez-vous. En effet, pour son anniversaire, la brasserie a mis de côté sa traditionnelle carte et a fait cap vers les Antilles avec Suzy Palatin en guise de commandant de bord. L'occasion de (re)découvrir la cuisine créole, ses saveurs et son ambiance festive. Au menu : soupe d'épinards au lait de coco ou encore et les fameux boutiks. La chef a ainsi présenté son tout nouveau livre "Cuisine Créole, les meilleures recettes" publié aux éditions Hachette cuisine. Près de 200 pages de recettes gourmandes et savoureuses à se procurer au prix de 9,95€. Un anniversaire réussi pour le Valois.

Le Valois 1868 et ses traditionnels plats servis à la carte
© Le Valois
Couverture du livre "Cuisine Créole" Hachette cuisine
© Eric Fénot
Extrait du livre "Cuisine Créole" hachette cuisine
© Eric Fénot
Le Valois 1868, une des premières brasseries parisiennes
© Le Valois
À lire aussi
Le test de la rédac' : Les biscuits Atelier Sarrasin sans gluten
À lire aussi
HARIBO : Tutti Candi, les nouveaux bonbons fruités testés par la rédac'
À lire aussi
Vaïvaï, les nouveaux produits à la noix de coco nous ont tapé dans l'oeil
À lire aussi
Tabasco : Les secrets d’une success story autour d’un atelier culinaire avec Bruno Oger
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le Valois 1868 fête ses 146 ans, le test de la rédac 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible