Le train des secrets du chocolat arrive en gare(s)

Ecrit par

Les gourmandises vont bon train dans les gares parisiennes. Jeudi prochain et jusqu'au 4 décembre le Train du Musée des secrets du chocolat invite les fondus du cacao, sur les quais des grandes gares parisiennes.

Un nouveau rendez-vous gourmand est à noter dans les agendas. À partir de jeudi prochain et jusqu'au 4 décembre, le train du musée des secrets du chocolat entrera en gares parisiennes. Sachant que le fondant au chocolat est le dessert préféré des français, sure que les gourmands curieux s'y rendront à Très Grande Vitesse ! D'ailleurs en parlant du wagon trentenaire : tout de chocolat vêtu, le convoi sucré offrira au public une exposition qui lui révèlera tous les secrets de la petite fève. Sa naissance, son histoire, son importation…des secrets de production aux produits finis, les douceurs chocolatées n'auront plus de secrets pour vous. Pour animer l'événement, de grands noms du chocolat seront représentés comme la célèbre ambassadrice du cacao au XVIIème siècle, devenue aujourd’hui l’une des marques de chocolat les plus réputées, la Marquise de Sévigné. Enfin, Yves Thuriès, maître chocolatier doublement meilleur ouvrier de France ou l'homme " qui parle la langue du chocolat" révèlera quelques-uns de ses secrets…on en salive déjà!

Le train des secrets du chocolat arrive en gare(s)

Pour info : accès libre de 9h à 19 h le 29 novembre à la gare du Nord, le 30 à la gare d'Austerlitz, le 1er décembre à Saint-Lazare, le 2 à la gare de Lyon, le 3 à la gare de l'Est et le 4 décembre à la gare Montparnasse. En province, accès libre de 10h à 19h le 10 décembre à Montpellier, le 11 à Toulouse Matabiau, le 12 à Narbonne, le 13 à Perpignan, le 14 décembre à Montpellier et le 15 à Avignon.