Le ticket restaurant entre dans une nouvelle ère avec Moneo

Ecrit par

Monéo Resto, c'est le nouveau titre restaurant en format carte de crédit. Prévu pour janvier 2013 elle entérinerait les sacro-saints tickets papiers au grand damne de ses concurrents.

La fin du ticket-restaurant est programmée ! D'ici l'an prochain, le ticket-restaurant devrait céder sa place à une carte à puce. Sautant sur l'occasion, Moneo annonce le lancement début 2013 de son titre restaurant sous forme électronique…la modernité s'invite au déjeuner ! Cette "carte bancaire", sera distribuée par les employeurs à leurs salariés une seule fois, pour une durée de validité de trois ans. Rechargée automatiquement tous les mois elle permettra de ne pas perdre le crédit d’argent en cas de vol ou de perte, à l’inverse des chèques papier. De même, le solde non utilisé sera reportable le mois suivant.

Les leaders des tickets restos ont donc du souci à se faire. Outre l'annonce de la dématérialisation de 50% de ses tickets papier, l'entreprise Edenred, l'une des leaders du marché, voit d’un mauvais œil l’arrivée de ce nouveau concurrent. Car le groupe français Moneo ne cache pas son objectif : rivaliser avec le format papier dans l'espoir de se faire une place sur le marché du titre restaurant.

Le ticket restaurant entre dans une nouvelle ère avec Moneo