Santé

Le thé réduit le risque de maladies cardiaques !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude réalisée sur 6 000 personnes depuis le début des années 2000 prouve que cette boisson réduit les risques de maladies cardio-vasculaires. Un point de plus pour le thé !

Si vous hésitez encore entre le thé et le café en matière de bienfaits pour la santé, les premiers résultats d’une étude sur le thé viennent d’être publiés. Ces recherches effectuées depuis le début des années 2 000 aux Etats-Unis par des médecins de l’Hôpital de Baltimore nous apprennent notamment que les infusions de thé aident à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Durant toutes ces années, les « cobayes » consommant du thé de façon quotidienne auraient apparemment eu 35% de risques en moins d’avoir une attaque cardiaque, un accident vasculaire cérébral, des douleurs dans la poitrine ou n’importe quelle maladie cardio-vasculaire.

Le thé vert contre les maladies cardiaques!

Les 6000 participants ne souffraient bien entendu pas de maladie de ce genre avant de commencer l’étude et l’évolution de leur santé a été surveillée de façon très assidue. En plus de cet avantage, cette étude et d'autres sources concordantes dont une publiée il y a quelques années dans la revue Life Enhancement prouve que le thé aiderait à réduire, voire même à supprimer, la calcification et l’accumulation de calcium dans les artères. Ce phénomène serait à la source de maladies plus ou moins graves et gênantes comme la tendinite calcifiante ou l’artériosclérose. Une très bonne nouvelle pour les buveurs de thé donc, quelques années après avoir appris que le thé vert pouvait également réduire les risques d’avoir un cancer. Si vous voulez ouvrir votre horizon des thés, apprenez la « vraie » façon de le préparer comme les anglais.

À lire aussi
Scandale aux Etats-Unis : Des étudiants payés pour tester des OGM !
À lire aussi
Manger de la viande crue a permis l'évolution de l'être humain
À lire aussi
Le sirop d'érable, un nouvel allié contre Alzeihmer?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le thé réduit le risque de maladies cardiaques !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible