Le test de la rédac

Le test de la rédac : Un atelier culinaire chez Tupperware

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

A l'occasion de la sortie du livre spécial "soupes", nous sommes allés découvrir les cuisines de Tupperware pour un atelier culinaire gourmand.

Finies les "soirées Tupperware", maintenant, on cuisine, teste, savoure et déguste. Entre la bonne humeur des participants et la qualité des interventions, les ateliers culinaires Tupperware donnent envie de participer à l'aventure. Niché au cœur de la banlieue parisienne, l'atelier accueille les ambassadrices de la marque. Elles y apprennent comment utiliser les produits qui seront proposés lors de leurs ateliers. Une belle entrée en matière donc puisqu'elles sont accompagnées et épaulées par les cuisiniers de Tupperware. C'est eux qui imaginent et préparent les nombreuses recettes que l'on retrouve dans les livres.

Des ravioles de foie gras
© meltyfood.fr
Dans le microcook
© meltyfood.fr
Préparation des ravioles
© meltyfood.fr
Notre soupe de cerise griotte
© meltyfood.fr

La version "Soupes" est à garder précieusement sous le coude en attendant les températures plus hivernales. Vêtus de nos tabliers, nous avons préparé deux recettes : une crème de chou fleur accompagné par ds croquants marocains et une soupe à la cerise griottes. C'était une bonne occasion de pouvoir cuisiner tous ensemble et de pouvoir découvrir les produits de la marque. L'un de nos nombreux coups de cœur va Microcook. C'est un bol qui permet de cuire à la perfection les aliments. D'ailleurs, la préparation de votre soupe peut se faire dans ce bol de A à Z. On aime aussi les petits contenants pour les différentes épices à intégrer aux recettes. La feuille de cuisson est également très pratique ainsi que les boites de conservation. Nous avons également appris à utiliser la ravioles party. Ludique est pratique, elle permet de réaliser de belles créations comme les ravioles au foie gras qui peuvent accompagner la crème de chou fleur. La qualité des produits permet de les garder assez longtemps pour devenir un meilleur pro des fourneaux que Jessica Biel par exemple.

Les soupes
© meltyfood.fr
Crème de chou fleur
© meltyfood.fr

"Soupes" est un livre que vous trouverez uniquement lors des ateliers Tupperware. C'est alors l'occasion de vérifier les prochaines dates près de chez vous ou alors appeler vos amis et organisez votre propre atelier. C'est facile et la bonne ambiance est toujours au rendez-vous.Suivant le nombre de convives à table, les ingrédients s'ajustent. De plus les recettes sont classées par "Mois". En septembre, on fond pour un gaspacho de poires et croustillant chocolat, en décembre, on préfère le garbure du sud-ouest et en mai on savoure une soupe d'avocats. Vous pouvez également utiliser quelques recettes du livre "La cuisine c'est aussi de la chimie" et les associer aux soupes pour des repas très complets.

À lire aussi
Miss Kô, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
Le test de la rédac : An English Breakfast chez Benugo à Londres
À lire aussi
Yuman, le test de la rédac
À lire aussi
Manger, le brunch testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le test de la rédac : Un atelier culinaire chez Tupperware
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible