Le test de la rédac

Trapani, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Antipasti, pasta et pizza... Épicerie-restaurant typiquement italienne, Trapani c'est la trattoria chic qu'on aimerait tous avoir pour cantine. Comme la rédaction de meltyFood succombez aux charmes latins des plats de Fabio et Antonio autour de produits en provenance d'Italie et de Sicile.

"Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme" (Le parrain, Vito Corleone). Ça, Antonino Trapani, "dit Nino", ancien footballeur ascendant épicurien l'a bien compris ! À la tête de deux cantines chics (Levallois et Paris 8e),la famille Trapani fait découvrir les meilleures recettes d'Italie à travers des produits simples mis en valeur par un savoir-faire authentique transmis de générations en générations. Depuis sa trattoria typique dans le 8e arrondissement de la capitale, Fabio, le fils, a reçu la rédaction de meltyFood pour une dégustation où partage et raffinement sont de paire. Antipasti, aubergine alla parmagiana, foccacia... D'entrée nos papilles en mal de soleil s'éveillent ! Pourtant ce n'est rien à côté de la vingtaine de plats de pâtes disposés en vitrine.

Fabio

Paccheris, farfalles, fusilis version carbo, bolo, à la truffe ou encore pour accompagner l'escalope parmigiania, spécialité de la maison et autres aiguillettes de poulet saucées : pour 10€ en moyenne, il figlio prodigo (le fils prodige) assure un repas copieux et riche en saveurs. Pour terminer on ne manque pas de goûter au tiramisu, le roi des desserts italiens, ou encore au cheesecake limoncello revisité, certifiés "créations originales". Pas étonnant que la foule afflue dès l'heure du déjeuner, d’autant que le groupe Phoenix et de nombreux top model sont à compter parmi les habitués. Plus vraiment confidentiel donc, les premiers arrivés sont donc les premiers servis jusqu'à épuisement des stocks, gage de fraîcheur et de qualité. Heureusement outre une délicieuse restauration rapide fatto in casa, Trapani c'est aussi une épicerie regorgeant de pâtes, huiles, vinaigres de très bonne qualité ainsi qu'un service de livraison qui, en moins de 45 minutes ramène les saveurs de la botte à la maison ou au bureau ! Delicioso !

Le test de la rédac : Trapani
Le test de la rédac : Trapani
selection de pâtes
Le test de la rédac : Trapani
pâtes à la truffe
escalope alla parmigiana
pasta a la norma
À lire aussi
Bar à soupes du Jazz Club Etoile, le test de la rédac
À lire aussi
Camarade Boris, le test de la rédac
À lire aussi
Les Climats, le test de le rédac
À lire aussi
Les athlètes, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Trapani, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible