Le test de la rédac

Le test de la redac : Tea Time au Dôme du Marais

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pendant les vacances, nous ne sommes jamais contre un Tea Time. Cette semaine, nous sommes passés prendre le notre au Dôme du Marais. Découvrez ce que nous en avons pensé.

En ce moment, les beaux jours reviennent et les terrasses de cafés sont pleines à craquer. Nous pouvons donc essayer l’un des meilleurs restaurants US d’Europe ou tester un spot tendance pour le goûter. Nous avons choisi la deuxième solution. Profitant donc des beaux jours et d’une petite faim, nous nous sommes rendus au Dôme du Marais. Situé rue des Francs-bourgeois dans le Marais, l’établissement jouit d’une excellente localisation. Nous avons donc poussé la porte de ce bel endroit pour profiter du Jardin d’Hiver. C’est là que se prend le goûter. Si la carte du restaurant annonce des plats divins et des prix compris autour de vingt euros, la carte des douceurs est plus abordable. Une fois entrés, nous sommes très bien accueillis. Cela reste poli sans futilité. Puis, nous entrons dans le Jardin d’Hiver.

Le Jardin d'Hiver est vide
Une délicate décoration

Le salon du thé du Dôme du Marais est une belle bulle dans la vie parisienne. En effet, les perruches chantent et la vaste végétation appelle au calme et à la volupté. Le mobilier est classique et chic. Une fois installés, un coup d’œil à la carte ouvre l’appétit. Nous sommes attirés par la large liste de thés. Nous préférons le classique thé noir Earl Grey et un thé glacé à la menthe. Pour la gourmandise, vers 15 heures, il n’y a presque plus rien. Notre choix se porte sur les mini-desserts et un tiramisu au spéculoos.

Le tiramisu au speculoos
Notre "thé glacé" : une vraie déception

Notre service se fait assez froidement. Si l’accueil des Madeleines Parisiennes nous avait plu, celui du personnel du Dôme du Marais beaucoup moins. En ce qui concerne nos assiettes, le tiramisu a l’air très appétissant. Il est joliment présenté. Nous adorons instantanément les mini-desserts : panna cotta, financiers et brownies. Si nous aimons le thé Earl Grey, nous ne recommandons pas le thé glacé à la menthe. Il est peu savoureux et les deux glaçons ne suffisent pas à le « glacer ». Si nous avons aimé l’aspect de notre farandole de desserts, nous aimons moins les manger. Notre bémol va aux financiers : ils sont presque secs. En revanche, notre coup de cœur va à la panna cotta. C’est un délice. Notre addition monte à 26€. Il est peu probable que nous revenions. Cependant, nous testerons sans hésiter le restaurant.

Le Jardin d'Hiver
À lire aussi
Crêpes à Gogo au Panthéon, le test de la redac
À lire aussi
Colunching aux Madeleines Parisiennes, le test de la redac
À lire aussi
Le test de la redac : A cake in a mug
À lire aussi
Le test de la redac : L'éclair de génie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Le test de la redac : Tea Time au Dôme du Marais
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible